Espoir es-tu là ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmc
- Nouveau WRInaute

Espoir es-tu là ?
Bonjour,
J'ai créé un site voici un an pour un ami qui s'appelle roland devin. Afin de simplifier la syntaxe du domaine, j'ai contracté le nom et le prénom, soit : http://www.rolandevin.fr.
Seulement voilà, il semble que google n'apprécie pas cette démarche. Pourtant, j'ai pris soin de rajouter dans le titre, le texte... l'orthographe exacte, mais si je saisie sur google : roland devin ou même une partie spécifique imbriquée dans le titre : Aucun signe de référencement. Sur voilà, le site apparait en première position.
J'ai bien essayé de resoumettre le site manuellement mais j'ai l'impression que google ne veut pas du site... pourtant, celui-ci est bien référencé dans l'annuaire de google, sans doute grâce à mon intervention sur dmoz : http://www.google.com/Top/World/Français/Commerce_et_économie/Agriculture_et_foresterie/Produits_et_services_forestiers/
Comment dois-je faire pour que google reconsidère le site ? Dois-je créer un nouveau nom de domaine avec le nom et le prénom complet du genre : le-site-de-roland-devin ?
Votre expérience est la bienvenue
,
Merci d'avance...
J'ai créé un site voici un an pour un ami qui s'appelle roland devin. Afin de simplifier la syntaxe du domaine, j'ai contracté le nom et le prénom, soit : http://www.rolandevin.fr.
Seulement voilà, il semble que google n'apprécie pas cette démarche. Pourtant, j'ai pris soin de rajouter dans le titre, le texte... l'orthographe exacte, mais si je saisie sur google : roland devin ou même une partie spécifique imbriquée dans le titre : Aucun signe de référencement. Sur voilà, le site apparait en première position.
J'ai bien essayé de resoumettre le site manuellement mais j'ai l'impression que google ne veut pas du site... pourtant, celui-ci est bien référencé dans l'annuaire de google, sans doute grâce à mon intervention sur dmoz : http://www.google.com/Top/World/Français/Commerce_et_économie/Agriculture_et_foresterie/Produits_et_services_forestiers/
Comment dois-je faire pour que google reconsidère le site ? Dois-je créer un nouveau nom de domaine avec le nom et le prénom complet du genre : le-site-de-roland-devin ?
Votre expérience est la bienvenue
Merci d'avance...
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Espoir es-tu là ?
webmc a écrit:Seulement voilà, il semble que google n'apprécie pas cette démarche. (...) J'ai bien essayé de resoumettre le site manuellement mais j'ai l'impression que google ne veut pas du site...
C'ets quoi "ne veut pas du site" ? Google est un bot (enfin un troupeau de bots) et un bot n'a pas d'états d'âme, il a pas à vouloir ou pas, il bosse c'est tout.
- webmc
- Nouveau WRInaute

Bonjour Zecat,
Et bien alors, il bosse mal...
Car avec tous les "roland devin" que comporte le site, l'url n'apparait pas dans les résultats. Je voulais dire que google semble ignorer le site... J'ai seulement l'impression d'avoir été banni
Et bien alors, il bosse mal...
Car avec tous les "roland devin" que comporte le site, l'url n'apparait pas dans les résultats. Je voulais dire que google semble ignorer le site... J'ai seulement l'impression d'avoir été banni
- lepadre
- WRInaute discret

webmc a écrit:Bonjour Zecat,
Et bien alors, il bosse mal...![]()
Bonjour,
Je t'avoue que j'ai bien mis un quart d'heure avant de trouver le pourquoi du comment !
Une piste de reflexion :
- Dans le code source du <body>de la page d'accueil : <meta name="robots" content="noindex">
- Page services : <meta name="robots" content="noindex">
- Page partenaires : <meta name="robots" content="noindex">
- Page medias : <meta name="robots" content="noindex">
- Page contact : <meta name="robots" content="noindex">
- Page prive : <meta name="robots" content="noindex">
Seule l'iframe des partenaires échappe à ça et c'est la seule indéxée sur google via la commande site:
De plus le header est ouvert 1 fois et fermé 2 fois.......
En gros tu demandes à google de surtout ne pas t'indéxer.... Sinon le site est sympa.
- webmc
- Nouveau WRInaute

Bonjour lepadre,
Merci pour ton intervention et tes remarques judicieuses...
En fait, le diaporama et les menus sont appelés via la fonction include.
Et, comme un andouille... j'avais installé des "noindex" dans le diapo et les menus en pensant que ce n'était pas utile que le robot passe par là, mais sans réfléchir à l'action que cela pourrait engendrer lors de l'inclusion. Seule la page partenaire était référencée grâce à l'iframe.
Je pense que le problème venait effectivement de là... y'a plus qu'à attendre un nouveau passage de google pour que tout rentre dans l'ordre !
Merci encore d'avoir pris le temps d'examiner mes bêtises
Meilleurs voeux à tous...
Merci pour ton intervention et tes remarques judicieuses...
En fait, le diaporama et les menus sont appelés via la fonction include.
Et, comme un andouille... j'avais installé des "noindex" dans le diapo et les menus en pensant que ce n'était pas utile que le robot passe par là, mais sans réfléchir à l'action que cela pourrait engendrer lors de l'inclusion. Seule la page partenaire était référencée grâce à l'iframe.
Je pense que le problème venait effectivement de là... y'a plus qu'à attendre un nouveau passage de google pour que tout rentre dans l'ordre !
Merci encore d'avoir pris le temps d'examiner mes bêtises
Meilleurs voeux à tous...
-

vraiment-pas-cher - WRInaute discret

Alors finalement il y a de l'espoir, j'aime quand ça finit bien 
Bon courage et meilleurs voeux
Bon courage et meilleurs voeux
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :