Espace membres et Emails récupérés ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kupp
WRInaute discret
WRInaute discret

Espace membres et Emails récupérés ...

Message le Lun Fév 27, 2006 9:51

Salut,

Je développe un espace membre sur mon site et j'aimerai avoir vos avis sur les adresses Email récupérées au près des visiteurs.
L'idéal serait de collecter des adresses valides et surtout utilisées par les membres, mais aussi d'éviter les inscription "abusives". J'ai pensé mettre en place un truc du genre :

Une adresse e-mail valide et utilisable est indispensable pour vous inscrire, et suite à certains abus, nous n'acceptons plus d'inscriptions utilisant des adresses e-mails des domaines suivants :

123mail.org, altavista.fr, boursorama.com, caramail.com, chez.com, ephemail.net, excite.com, freakscene.net, hotmail.com, ifrance.com, jetable.org, lycos.com, mail.com, melimail.com, msn.com, nomade.fr, rocketmail.com, skymail.com, voila.fr, yahoo.com,

Vous y voyez des limites ???

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 10:09

Salut,

je ne connais pas la cible de ton site, mais en interdisant tous ces domaines tu risques de ne plus avoir beaucoup de membres. Mauvaise idée !

legizz
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 27, 2006 10:11

Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...
La personne s'inscrit, ensuite un mail lui est envoyé et seuleement après elle pourra utiliser son espace perso.

Kupp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 10:14

Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...

En fait, c'est ce que je compte faire : confirmer l'inscription via un Email contenant un lien vers un script qui place les infos du membre d'une table "temporaire" vers une table "définitive" ....

Rottman, Tu penses que c'est beaucoup trop contraignant ? et que les visiteurs seront trop rétiçants ???

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 27, 2006 10:19

rottman a écrit:Salut,

je ne connais pas la cible de ton site, mais en interdisant tous ces domaines tu risques de ne plus avoir beaucoup de membres. Mauvaise idée !

+1, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, en banissant tous ces domaines, tu ne vas pas avoir foule de membres.

Choisis plutôt un contrôle via une validation dans le mail, ça ne garantit pas que l'adresse email soit utilisée régulièrement par le membre, ou encore que ce soit une boite "poubelle", mais à l'instar de Google, tu ne pourras jamais contrôler totalement tes visiteurs ;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 11:52

Les utilisateurs n'aiment pas trop ça mais si ton site est intéressant, ils finiront par s'inscrire, logiquement...

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 27, 2006 15:18

legizz a écrit:Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...
La personne s'inscrit, ensuite un mail lui est envoyé et seuleement après elle pourra utiliser son espace perso.

Ne change rien au pb des adresses comme @jetable.org
Si l'adresse a une validité de 24h, c'est suffisant pour cliquer sur le lien dans le mail d'inscription...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 15:27

en même temps, les organismes officiels recommandent d'avoir un email "poubelle" pour s'inscrire sur les sites...

et perso je vois mal obliger mes visiteurs à leur demander leur nom et prénom exact via leur email wanadoo ou autre.

Bcp utilisent hotmail car l'adresse email d'un fournisseur d'accès change quand on en change...

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 27, 2006 16:32

waou ca elague pas mal quand meme. Beaucoup ne se cantonne qu'a hotmail !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :