Espace dans l'url
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Espace dans l'url
C'est un peu en rapport avec l'url rewritting mais je pense qu'il vaut mieux poser ma question ici.
Donc voilà, firefox gère très bien les espaces dans l'url, mais Chrome et IE ne le font pas. (et sans doutes d'autres j'ai juste testé ces deux là, enfin bref)
Ils mettent des &20 à la place.
Alors que dois-je faire?
1) Laisser comme ça. Ca ne pose pas de problèmes pour le référencement? Mais dans tout les cas esthétiquement ça le fait pas trop...
2) Trouver une solution pour avoir des espaces sous tout les broswer. C'est possible? Si oui comment?
3) Remplacer dynamiquement les espaces par des tirets. Je suppose que ça doit être la solution adapté. Il me reste donc à trouver comme remplacer les espaces par des tirets, puis ensuite comment remplacer les tirets par des espaces. (pour pouvoir les réutiliser dans la page puisqu'il s'agit de page dynamique) Donc voilà si vous connaissez un tuto je suis preneur
(ou alors si c'est simple, genre une seul ligne de code à mettre je prend aussi
)
Merci bien!
Bon ça fait pas mal de question que je pose aujourd'hui (mais sur le nombre de problèmes que j'ai rencontré, ça fait vraiment tès très peu
) je vais peut-être aller faire un tour par la case présentation avant de me faire engeuler 
Donc voilà, firefox gère très bien les espaces dans l'url, mais Chrome et IE ne le font pas. (et sans doutes d'autres j'ai juste testé ces deux là, enfin bref)
Alors que dois-je faire?
1) Laisser comme ça. Ca ne pose pas de problèmes pour le référencement? Mais dans tout les cas esthétiquement ça le fait pas trop...
2) Trouver une solution pour avoir des espaces sous tout les broswer. C'est possible? Si oui comment?
3) Remplacer dynamiquement les espaces par des tirets. Je suppose que ça doit être la solution adapté. Il me reste donc à trouver comme remplacer les espaces par des tirets, puis ensuite comment remplacer les tirets par des espaces. (pour pouvoir les réutiliser dans la page puisqu'il s'agit de page dynamique) Donc voilà si vous connaissez un tuto je suis preneur
Merci bien!
Bon ça fait pas mal de question que je pose aujourd'hui (mais sur le nombre de problèmes que j'ai rencontré, ça fait vraiment tès très peu
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

un espace dans une url doit être remplacé par %20 ou +
si les url sont générées en php tu peux utiliser la fonction urlencode qui fait ce travail très bien.
si les url sont générées en php tu peux utiliser la fonction urlencode qui fait ce travail très bien.
Re: Espace dans l'url
Je dirais plutôt que Chrome et IE gèrent correctement les espaces en les remplaçant par %20.noel2008 a écrit:Donc voilà, firefox gère très bien les espaces dans l'url, mais Chrome et IE ne le font pas. (et sans doutes d'autres j'ai juste testé ces deux là, enfin bref)
La solution est de ne pas utiliser d'espace dans les URL. La méthode classique est de remplacer les espaces par des tirets. En PHP, tu peux utiliser strtr.
Jean-Luc
Ok, j'ai fait avec strtr, je remplace les espaces par des tirets pour créer les pages, puis quand j'utilise $GET['page'] je fait l'inverse pour que tout aille bien avec la BDD.
C'est beau, et pour le référencement c'est impec'.
Merci!
C'est beau, et pour le référencement c'est impec'.
Merci!
-

carole heinz - WRInaute accro

ne pas oublier de rediriger les anciennes url vers les nouvelles (R301) !
Pourquoi?
Si aucun lien ne pointent plus vers les anciennes, ça ne pose pas de problèmes, si?
Je rappel que mon site n'est pas encore référencé, donc personne n'était au courant des anciennes adresses.
J'ai bon, ou il y a quelque chose que je ne prend pas en compte?
Si aucun lien ne pointent plus vers les anciennes, ça ne pose pas de problèmes, si?
Je rappel que mon site n'est pas encore référencé, donc personne n'était au courant des anciennes adresses.
J'ai bon, ou il y a quelque chose que je ne prend pas en compte?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Video se lance en France
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- AT Internet lance AnalyzerNX : Come & live the New eXperience!
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- espace ou pas espace
- Espace Client
- Espace membre
- Espace détente
- espace disque
- espace membres
- Espace de stockage
- Importance URL Espace = %20
- [JS] : empêcher la caractère espace
- Espace de stockage gratuit?
- Rapport espace/visiteurs
- espace avant la balise <p> ?
- Espace pour webmaster
- Espace pub gratuit
- Acheter un espace publicitaire...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space