espace dans mon url %20

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

djfa1
Nouveau WRInaute

espace dans mon url %20

Message le Dim Juin 04, 2006 13:21

Bonjour,
Je suis sur que la question à déjà été posé mais je n'est pas trouvé même avec le moteur de recherche!!
Voila juste un p'tit problème j'ai des espace dans mon url ex %20 je dois ajouter quoi pour les supprimer??

RewriteRule ^rech_dept1\.(.+)-([0-9]+)\.html$ /mondossier/rech_dept1.php?dept=$1&iddept=$2 [L]

Merci du coup de main

magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 04, 2006 15:05

Si tu veux les supprimer, il faud les remplacer par d'autre caractère, exemple par un tiret "-" ou une virgule "," mais c'est pas dans ta règle que tu gère ça, c'est dans ton code html que tu dois prévoir ça.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 04, 2006 18:19

Tout à fait, mais une fois le code html optimisé, il ne faut pas perdre le référencement dans les moteurs et donc il faut une règle transformant les espaces en - dans le htaccess.
J'avais eu ce problème, pour des images qui avaient été insérées brutes de fonderie et j'avais mis cette règle pour enlever un espace ou un apostrophe dans le nom
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)[[:space:]|'](.*)\.jpg$ /$1-$2.jpg [R=permanent,L]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :