Espace dans les URL lors d'une recherche sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Espace dans les URL lors d'une recherche sur Google

Message le Dim Mar 20, 2005 20:09

regardez ici

on peut voir la première URL contient un espace entre "/" et "article" alors que le lien est sans espace et lorsque l'on met l'espace, cela redirige biensur vers une erreur 404 !

comment ca se fait ? merci pour votre aide !

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 20:12

Sujet déjà expliqué. C'est pour ne pas casser le design de la page lors des urls longues (notamment en Url Rewriting) mais ca ne change rien à l'url réelle l'erreur 404 vient d'ailleurs.

Euh d'ailleurs, pas d'erreur chez moi 8O

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 22:16

ba je veux bien mais c'est moi l'auteur de la page et ce n'est pas volontaire cet espace ...

pourquoi google en rajoute un au milieu de l'url ? et je n'ai pas compris le rapport entre le design de la page et un espace au milieu de l'url :(

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 22:19

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 22:20

vin-moi a écrit:ba je veux bien mais c'est moi l'auteur de la page et ce n'est pas volontaire cet espace ...

pourquoi google en rajoute un au milieu de l'url ? et je n'ai pas compris le rapport entre le design de la page et un espace au milieu de l'url :(

ideezik t'a répondu:

Sujet déjà expliqué. C'est pour ne pas casser le design de la page lors des urls longues

C'est Google qui affiche comme ça pour ne pas casser son design à lui (afin qu'il n'y ait pas une barre de scroll horizontale). Réduis la taille de ta fenêtre sur Google... tu verras qu'elle peut être très petite sans scroll horizontal. C'est entre autres grâce à cette astuce.

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 22:59

ok merci

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 23:00

PS : ideezik, tu peux éditer ton lien maintenant, j'ai compris :oops: mais j'avais pas compris de suite ^^

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 23:10

Je le laisse pour les gens qui ferraient des recherches sur le meme sujet, c'est parlant :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.