Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 2

Enregistré le: 3 Juin 2014

Message le Mar Juin 03, 2014 12:10

Bonjour,

Il y a quelque jours J' étais contactée par un organisme chinois - China domain name registration center, je suppose que c'est un analogue de GANDI ou de l'INPI, mais en Chine. Il y a une entreprise chinoise qui souhaite déposer un nom de domaine, qui est équivalent de notre, mais avec une extension différente.
Je vais vous donner un exemple (je n'ai pas utilisé les vrais noms): notre nom de domaine est "rosedenuit.com" et eux, ils veulent déposer "rose-de-nuit.com.cn" et utiliser la combinaison des mots "rose de nuit" en tant que leur mot-clé sur internet.
Comme notre entreprise maintient aussi une activité en Chine, cela peut créer des confusions pour les internautes.
Je voudrais savoir, si ces deux noms de domaine, .com et .com.cn, peuvent être considérés comme différents, même si on utilise la même combinaison de mots (rosedenuit ou rose-de-nuit) qui justement nous distingue des autres marques.
Pour information, l'entreprise chinois, agit dans même secteur que nous.
J'ai déjà contacté l'INPI, qui m'ont dit, que c'était susceptible d'être une escroquerie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Haut
5 Réponses
Messages: 12241

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mar Juin 03, 2014 13:43

Oublie, c'est du scam :http://www.europeandomaincentre.com/pages/news-room/domain-management-news/hey!-got-an-email-from-china-domain-name-registration-center-asian-domain-registration-service-in-china-the-department-of-registration-service-in-china-etc.#.U420ws42Vm4
Haut
Messages: 1438

Enregistré le: 11 Déc 2012

Message le Mar Juin 03, 2014 15:25

"J' étais contactée par" = spam = poubelle.
Haut
Messages: 399

Enregistré le: 13 Avr 2005

Message le Mar Juin 03, 2014 17:47

Il y a une entreprise chinoise qui souhaite déposer un nom de domaine, qui est équivalent de notre, mais avec une extension différente

Absolument pas. Et c'est là la clé de l'arnaque. Si China Domain Name Registration Center a bien pignon sur rue – je ne sais plus dans quelle ville en Chine –, ils essaient d'arnaquer les gens en leur faisant croire que quelqu'un veut acheter leur domaine avec des TLD asiatiques.

C'est une arnaque qui a débuté depuis quelques années. J'ai été contacté pour plusieurs sites dont je m'occupe. Et comme dit FortTrafic, c'est à mettre directement à la poubelle.
Comme notre entreprise maintient aussi une activité en Chine, cela peut créer des confusions pour les internautes.

Vous auriez pu tomber dans le panneau, car cela a pour vous l'air plus ou moins vraisemblable, vu que vous avez des activités en Chine.
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 3 Juin 2014

Message le Mer Juin 04, 2014 15:25

C'est bien ce qui me semblait :? Je vous remercie tous pour vos réponses.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mer Juin 04, 2014 15:27

Prankster a écrit:Il y a quelque jours J' étais contactée par un organisme chinois - China domain name registration center, ...

Le péril Jaune :D
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.