Error 500 - Internal server error chez 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Depuis 2 jours, et de plus en plus, j'ai des erreurs : Error 500 - Internal server error sur mes domaines et mes sous-domaines hébergés chez 1&1 : aidemac et aidewindows.net
Ca va crescendo, et là, tout est carrément inaccessible :(

J'ai supprimé tous mes .htaccess.
Les sites sont différents, créés avec Dreamweaver, des pages en php avec des includes, et ils sont tous impactés, aléatoirement et pas forcément en même temps.
J'ai mis à jour un forum FluxBB.
J'ai des flux RSS avec magpierss.
Les pages en HTM fonctionnent. C'est donc limité au PHP

Je ne sais pas quoi faire.
Pour 1&1, ça vient de chez moi. Mais j'ai rien fait, rien modifié.

Je vous remercie pour tout avis ou piste à explorer :)
 
Nouveau WRInaute
Hélas en effet, un erreur 500 c'est 95% du temps issu du code..
Utilises-tu des API externes ? A titre d'exemple j'utilisais de mon côté l'API 1.0 de Twitter.. mon nombre de follower ne bougeait plus.. Ben oui, l'API 1.1 était activée.
Fais le point sur les éléments les plus basiques, quitte à ôter certaines parties pour les remettre après.
As-tu un serveur de développement ? Travailler sur un serveur de prod en direct c'est plutot moyen..
Bonne chance..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Je ne suis pas très calé en programmation. Donc, je ne bidouille pas.
Tout fonctionne... depuis 2001 pour aidewindows.

J'ai peu d'extensions.
Et pas les même sur tous les sites : les sites sont différents, alors qu'ils sont tous touchés.
J'ai, par exemple, un script AddThis, mais uniquement sur aidewindows.
Et puis les compteurs Xiti. Et Amazon et Google.

Je vais réinstaller un serveur en local.
C'est vrai que c'est la meilleure façon de voir si ça vient de mon code.
Merci pour l'idée :)
 
Nouveau WRInaute
Je cherche toujours la solution à mon problème.

- J'ai d'abord supprimé une fonctionnalité que j'utilisais pour compresser mes pages (spécifique à 1&1) :
Des php.ini au contenu suivant :
"output_handler = ob_gzhandler
= auto_prepend_file / kunden/homepages/../..../htdocs/webscripts/headers.php"

- J'ai supprimé des mentions dans le .htaccess qui bloquaient le site en local :
"xpiresActive On
ExpiresByType text/css A604800
..."
De toute façon, j'ai également supprimé tous les .htaccess sur les sites distants.
En local, aucun problème.

- Et puis, en regardant mes logs, je trouve des appels "en cascade" comme ceci :
Exemple :
/index.php/www.aidewindows.net/seven/vista/seven/seven/win8/teamviewer.php
Visiblement, ce sont mes includes en chemin relatif qui mettent le bronx.
Mais je sais pas comment corriger
J'ai bien lu ça :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-en ... solus.html

De toute façon, c'est là depuis des mois. Je ne comprends pas pourquoi ça causerait problème maintenant;

Et puis 1&1 sont maintenant aux abonnés absents...

Je ne sais pas quoi faire :(
 
Nouveau WRInaute
Je crois que je commence à comprendre.

Sur la FAQ de 1&1 :
"L’erreur 500 lorsque vous appelez un script PHP peut avoir plusieurs causes.,
*Dans la grande majorité des cas, elle est liée au fait que votre contrat dépasse la valeur memory_limit de PHP qui est de 32M., Un nombre trop important de ressources sont alors exigées par votre script sur le serveur., Ce dernier se refuse alors à satisfaire la demande en retournant une erreur 500..."

Et l'assistance de 1&1 qui tortille du c...
au lieu de me dire tout simplement que mon pack Privilège (3 ans gratuits à l'époque) ne leur convient plus :

"Votre contrat et donc votre offre date de 2005 d'après les informations que j'ai en ma possession. Il se peut que suite à la croissance de votre site, le fait qu'il prenne plus de place,
ou encore que votre erreur 500 provienne du dépassement des ressources allouées soient les indicateurs d'une nécessaire mise à niveau. Si effectivement cela peut aider à la résolution
de votre soucis, notez que nous avons actuellement des packs bien plus véloces dans la même grille tarifaire."

Bref... j'ai plutôt envie de migrer chez evxonline... même si je perds un an.
 
WRInaute accro
amest a dit:
Et l'assistance de 1&1 qui tortille du c...

Difficile de croire qu'ils sont aussi nOObs que ca chez 1&1, ils ont les logs des erreurs 500, ils auraient pu t'envoyer un mail en te demandant d'upgrader ton hébergement au lieu de bousiller ton trafic et ton CA.
 
WRInaute accro
Et pourtant...

Ils ne sont pas forcément "noobs", mais en ont simplement rien à faire. J'ai traité pas mal de fois avec eux, aussi bien en technique qu'en commercial, ils sont à pleurer.

Bref... j'ai plutôt envie de migrer chez evxonline... même si je perds un an.
J'ai décidé de tester leurs services. Mon compte a été créé hier, je suis en train de bricoler et de découvrir. :) Je crois qu'on commence à être quelques-un du forum à héberger chez eux. :)
Niveau compétences et relationnel ils sont bons. Pour la qualité du réseau, à suivre. :)
 
WRInaute accro
Sinon j'imagine que tous le monde est au courant que 1&1 communique depuis un an sur le changement de version php de leurs serveurs qui a eu lieu progressivement il y a 2/3 mois environ ....

Moi je dis ça car ça affecte notablement tous les sites qui tournaient depuis des années sans bouger.

Actuellement mes sites tournent sur la 5.4.19
 
WRInaute accro
amest a dit:
Je crois que je commence à comprendre.
...
Un nombre trop important de ressources sont alors exigées par votre script sur le serveur
...
Et l'assistance de 1&1 qui tortille du c...
au lieu de me dire tout simplement que mon pack Privilège (3 ans gratuits à l'époque) ne leur convient plus
Excuse moi mais si en plus il doivent faire ton travail faut pas se plaindre après que ça coince ...

Que tu dise qu'ils ne fournissent pas les bon outils pour se rendre compte d'un dépassement de limite OK (j'ai aussi ce souci en mutu chez eux) mais que tu dise qu'il faut te prévenir a chaque fois que tu dépasse les bornes admises que TU as commandé c'est un peut fort de sel.

Je sais que c'est toujours de la faute de l'autre mais des fois faut aussi partager le souci pour comprendre et avancer.

Après je suis surpris des contacts que vous avez avec le SAV, perso je demande toujours un techos et j'ai toujours des réponses précises. Bon OK faut souvent qu'ils me rappel car le premier sur qui je tombe est souvent une quiche dans un bureau expatrié je sais pas ou en Inde ou au Maroc (métaphore classique) mais les vrais techniciens finissent toujours par me rappeler quand je me suis occupé calmement a planter le premier gus qui répond.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
sur le changement de version php de leurs serveurs qui a eu lieu progressivement il y a 2/3 mois environ ...

et ? :mrgreen: Ils passent de php3 à php5 chez 1&1 ? J'ai des sites chez OVH qu'on pas bougé depuis 8 ans.. m'on jamais fait ch.. chez OVH, ca turbine toujours pareil
 
WRInaute accro
ils ont effectivement viré php3 (depuis des lustres) et php4 il me semble bref un script pas adapté peut déclencher des 500 a gogo avec ça.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Que tu dise qu'ils ne fournissent pas les bon outils pour se rendre compte d'un dépassement de limite OK (j'ai aussi ce souci en mutu chez eux) mais que tu dise qu'il faut te prévenir a chaque fois que tu dépasse les bornes admises que TU as commandé c'est un peut fort de sel.

Comme tu y vas !
Je n'ai jamais dit ça. Apprends à lire.

J'ai simplement mes sites qui fonctionnaient très bien jusqu'il y a 2 jours.
Et là, subitement, ça ne passe plus.
Pourquoi ? J'ai tout viré.
Je me pose des questions.

Où vois-tu marqué que la consommation de ressources PHP est limitée ???
Je n'apprends ça qu'aujourd'hui.

A mon avis, ils ont plutôt limité la voilure. Je sais pas.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
ils ont effectivement viré php3 (depuis des lustres) et php4 il me semble bref un script pas adapté peut déclencher des 500 a gogo avec ça.

Merci pour ton implication quand même :)

Ce sont les pages en php qui ne passent pas.
Un fichier vide en php ne s'affiche pas.
Et puis ça revient... pour 15 secondes.
Ca me dépasse.

Ca se produit sur tous les sites.
Je suis en train de tout virer.
 
WRInaute accro
amest a dit:
Comme tu y vas !
Je n'ai jamais dit ça. Apprends à lire.
C'est toi qui semble dire que tu apprend que ton hébergement est sous dimensionné via la hotline d'où ma remarque qui dit que ce genre d'info tu devrais l'avoir par toi même an amont.

Ce sont les pages en php qui ne passent pas.
Un fichier vide en php ne s'affiche pas.
Et puis ça revient... pour 15 secondes.
Ca me dépasse.
L'histoire des 15 secondes ça me fait penser au serveur qui plante et qui restart c'est classique. As tu regardé la version de php utilisé dans ton administration 1&1 ? ton script de test est il compatible ? que se passe t'il avec une page html brute (sans php)

Sinon perso j'ai ton site par intermittence c'est vrai que ça sent bon le serveur poussif peut être pourrait tu penser a augmenter ton pack juste pour voir avant de déménager. Ton truc privilège est assez ancien, j'ai un amis la dessus et il est aussi possible qu'ils te poussent a upgrader l'offre ... (douteux mais possible)
 
WRInaute accro
de plus si ça peut t'aider j'ai le même souci avec un pack pro dès que je purge mon cache d'output. Le traf est d'environ 50 / 60 000 pages par jour pour environ 5000 IP servies et dès que la puissance de calcul grimpe (cas ou le cache est absent) j'ai aussi pas mal de 500. dès que ça tombe (pages pré-calculées en cache) tout reviens a la normal et RAS.
 
Nouveau WRInaute
Merci zeb :)

Pour la version php, j'étais en 5.2. Je suis passé en 5.4, j'ai essayé en 4. Toujours pareil.
Les problèmes sont venus en même temps, sur tous les sites.
En HTML, les pages passent sans problème.

Je surveille sur Wooweb, tout est venu en même temps, de plus en plus fréquemment, sur tous les sites, à partir du 4
http://www.aidewindows.net/woozweb.htm
(cette page en htm fonctionne évidemment.


"ton script de test est il compatible ?"
Je sais pas ce que c'est :(
phpinfo ?

je purge mon cache d'output.
Je sais pas ce que c'est non plus :)


Quand j'ai pris le pack en 2005, je m'en servais peu. Seulement pour aidemac car j'étais chez Online pour aidewindows.
Et puis j'ai eu des problèmes chez Online, et j'ai voulu tout mettre sur 1&1.
Chez 1&1, j'ai demandé s'il fallait que je rachète un hébergement (aidewindows faisait jusqu'à 10000 visiteurs / jour). Ils m'ont dit que ça n'était pas nécessaire.
C'est pour ça que je m'étonne, après une baisse considérable de trafic, que ça puisse coincer maintenant.
Mais c'est la raison que "sous entendait" le technicien.


Tu as raison, je vais sûrement prendre la formule supérieure chez 1&1, au moins pour un mois.
 
WRInaute accro
amest a dit:
Pour la version php, j'étais en 5.2. Je suis passé en 5.4, j'ai essayé en 4. Toujours pareil.
Les problèmes sont venus en même temps, sur tous les sites.
En HTML, les pages passent sans problème.
OK donc c'est le moteur php qui couine (normal ça utilise plus de ressources qu'apache qui se contente de livrer une page toute simple en html)

amest a dit:
Je surveille sur Wooweb, tout est venu en même temps, de plus en plus fréquemment, sur tous les sites, à partir du 4
http://www.aidewindows.net/woozweb.htm
(cette page en htm fonctionne évidemment.
Attention ce truc utilise des ressources pour surveiller il peut donc entrer dans la cause de ton souci.

amest a dit:
je purge mon cache d'output.
Je sais pas ce que c'est non plus :)
Chez moi les pages une fois affichées une première fois a un visiteur sont enregistrées tel que dans un dossier donc si on me redemande la même page je donne la version enregistrée donc virtuellement le serveur fini par servir que des pages HTML sans faire de calculs compliqués et lourds ;-) C'est ça le cache d'output (de sortie) c'est presque devenu indispensable sur les mutus quand un site prend de l'importance ou que les ressources diminuent.

amest a dit:
C'est pour ça que je m'étonne, après une baisse considérable de trafic, que ça puisse coincer maintenant.
Mais c'est la raison que "sous entendait" le technicien.
Tu est sur l'ancienne infra 1&1 avant qu'ils investissent dans leur nouveau datacenter il y a environ un an. il est fort possible que les mutus ai été "surchargés" volontairement pour avoir moins de taf et qque part forcer la migration vers leur nouvelle infra.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide.

J'ai mis woozweb sur pause.

Comme je ne sais pas d'où ça vient (sur le phpinfo, j'ai 90M en memory_limit), je suis en train de tout vider

Comme un c... je supprime les dossiers image... inutile mais je panique :(
J'ai viré tous les sites.
Il ne me reste plus que quelques fichiers à la racine d'aidewindows... et les erreurs sont toujours là.

Je ne vois que deux solutions :
- ou 1&1 se f... de ma g...
- ou j'ai été victime d'un piratage ?
 
Nouveau WRInaute
Avec 4 fichiers index.php seulement... c'était pire.
Bon. J'ai téléphoné chez 1&1.

Seule solution proposée : migrer vers Basic à 4.99HT par mois.
Ils voulaient que je prenne l'unlimited, mais ça fait plus cher...
(et c'est sans garantie que ça marche, il aurait fallu que j'attende lundi pour que ça remonte à un admin).

J'ai pris un mois.
En espérant que ça marche.
A suivre dans une heure...
 
WRInaute occasionnel
As-tu forcé la version php dans un htacces avec la directive du genre SetEnv PHP_VER 5_3 ?
ou la directive AddType x-mapp-php5 .php en haut de ton htaccess ?
De mémoire c'est ce qui avait supprimé les 500 sur 1&1 sur un de mes sites.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Les .htaccess, je les ai supprimés depuis longtemps, et ça n'a rien fait.
Avec uniquement 4 fichiers index.php (ceux de mes domaines et sous-domaines), ça me faisait encore l'erreur 500.

Et puis là, j'ai pris le pack supérieur qui devait tout arranger... et c'est toujours pareil :(

Edit : de temps en temps, ça marche. Et puis ça coince. On réactualise, une ou plusieurs fois, ça marche. Et puis ça coince.

Reste plus qu'à attendre lundi pour essayer d'avoir quelqu'un de compétent.
 
WRInaute accro
amest a dit:
Avec uniquement 4 fichiers index.php (ceux de mes domaines et sous-domaines), ça me faisait encore l'erreur 500.
Là je suis sur le cul car si ça te fait ça sur les deux hébergements (donc théoriquement IP différentes car serveurs différents -> a vérifier) ça ne peut que venir du script. IL fait quoi ton index ? tu peut en fournir une copie que je le teste chez moi j'ai deux serveurs différents chez eux sur les deux infra qu'ils ont ?
 
Nouveau WRInaute
Je t'ai envoyé mon index.php d'aidewindows en mp.
Tu verras, c'est basique.

Chez moi, avec XAMPP, tout fonctionne très bien. Le site aidewindows entier et mon site cct.aidemac.net aussi (je n'ai pas testé les autres)
Sur 1&1, j'arrive parfois à ouvrir quelques pages. Mais ça recommence aussitôt.


Le type (ou la nana) de 1&1 me reprochait d'avoir pas mal de dossiers à la racine (ben oui, j'ai deux domaines et 6 sous-domaines, c'est vendu pour ça)
Ils trouvent que j'ai trop de pages (800) et trop de visiteurs (3000)
Avant, j'avais 8 Go qui me suffisaient largement. Et me voilà avec 50 Go dont je n'ai que faire (mais c'est une autre histoire).
 
Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:
essaie avec un htaccess qui ne contienne que ces directives tu verras bien

Merci pour tes infos.

J'ai essayé les deux. Pareil.

C'est pas facile. Tu arrives à faire défiler quelques pages, tu crois que ça marche, et ça finit par bloquer de nouveau.
 
WRInaute accro
amest a dit:
Je t'ai envoyé mon index.php d'aidewindows en mp.
Tu verras, c'est basique.
Vu, que des includes qui introduisent du HTML donc pas de code "exécuté" bref pas de souci de compatibilité ni de possibilité de plantage (essaie a tout hasard de virer les "inc" qui viennent d'une vieille norme php3 et qui peuvent peut être provoquer un bug)

amest a dit:
Le type (ou la nana) de 1&1 me reprochait d'avoir pas mal de dossiers à la racine (ben oui, j'ai deux domaines et 6 sous-domaines, c'est vendu pour ça)
Ils trouvent que j'ai trop de pages (800) et trop de visiteurs (3000)
Avant, j'avais 8 Go qui me suffisaient largement. Et me voilà avec 50 Go dont je n'ai que faire (mais c'est une autre histoire).
le nombre de dossiers ça me fait sourire ... (ça peut poser souci mais faut compter en milliers) est tu sur la même machine qu'avant ? car si ils t'ont juste augmenté la capacité sur la même machine ça change pas grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas si c'est le même serveur.
Je ne sais pas comment vérifier :(
A mon avis, ça m'étonnerait que ça ait changé;

Je vais faire ça pour les inc

Merci.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Vu, que des includes qui introduisent du HTML donc pas de code "exécuté" bref pas de souci de compatibilité ni de possibilité de plantage (essaie a tout hasard de virer les "inc" qui viennent d'une vieille norme php3 et qui peuvent peut être provoquer un bug)
...

Je réalise que mes fichiers includes sont avec l'extension inc.php alors que ce sont de simples fichiers html
Une erreur qui remonte à des années...
Je vais les renommer en .htm tout simplement.
 
Nouveau WRInaute
9 septembre, 0h40, il ne semble plus y avoir d'erreur. Définitif ?
(peut-être parce que c'est ma fête;))

A suivre quand même...
 
Nouveau WRInaute
L'erreur n'est pas réapparu :)
Je touche du bois...

J'ai eu un technicien de 1&1 au téléphone, qui m'a confirmé que l'erreur devait provenir de leurs serveurs.

Moralité : l'erreur 500 (dans mon cas sur plusieurs domaines ou sous-domaines du même hébergement) ça n'est pas forcément un problème au niveau de l'utilisateur.

Merci à tous les contributeurs qui m'ont répondu et aidé, particulièrement zeb :)
 
Nouveau WRInaute
php.ini // Error 500 - Internal server error chez 1&1

Bonjour,

Petit complément d'info pouvant être utile, sans être certain que c'est la soluce pour toi
Je viens de rencontrer le même problème, après avoir fait la bascule de phpt 5.4 à php 5.5 sur mon interface client 1&1
Le site marchait plus en admin.
Repasse en php 5.4 (censé être immédiat et facile) -> erreur 500 en admin (le front paraît marcher)
Petit tour FTP: un bête fichier php.ini placé ici root/administrator/ mettait le b..
Précision: mon site tourne sous joomla.
La dernière version chez 1&1 nécessite la mise en place de ce php.ini pour que certaines extensions et fonctionnalités marchent correctement (je sais plus lesquelles- désolé)
En tout cas, il m'a suffit de virer le php.ini en question pour retrouver ma partie backoffice, sans erreur 500

SI ça peut servir de piste à d'autres
 
Discussions similaires
Haut