erreurs rencontrées par le robot d'exploration AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

erreurs rencontrées par le robot d'exploration AdSense

Message le Ven Fév 10, 2012 21:20

Bonjour
Je reçois ce message "Un grand nombre d'erreurs rencontrées par le robot d'exploration AdSense" avec un lien vers mon compte pour voir le type d'erreur et là ????? toutes les erreurs sont avec une url de ce type :
http://be.bing.com/images/search?q=comment+regler+vis+platine+moteur+b ... ORM=IDFRIR
Donc cela renvoi vers be bing.com/images avec en effet un lien vers mon forum !!
Mais bon je ne vois trop ce que je peux faire, adsense me signale 30 000 erreurs et me demande de modifier le robot text en autorisant :
User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:
Je ne vois pas trop ce que cela va changer car c'est bing qu'il explore ???
En fait je suis un peu perdu, si vous pouvez m'éclairer
Merci

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: erreurs rencontrées par le robot d'exploration AdSense

Message le Sam Fév 18, 2012 13:24

Bonjour,

Oui, j'ai reçu le même message avec des erreurs venant également de l'accès à des images indexées par Bing.

Je pense qu'il s'agit d'un bug du robot Mediapartners-Google et qu'il n'y a rien à faire...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 18, 2012 15:31

Comme on peut mettre les AdSense sur autant de sites qu'on veut, le robot AdSense ne vérifie pas que tu es propriétaire du site où passent les annonces. Comme ce robot n'est pas très malin, même si c'est bing.com, il se dit que si ce sont tes annonces, c'est que tu as le contrôle du site et que tu peux donc modifier son robots.txt.

Donc pas de souci tant que les annonces ne passent que sur des pages conformes aux conditions générales de Google AdSense.

Jean-Luc

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 18, 2012 16:35

Tu peux restreindre l'affichage de tes annonces à une list de sites "autorisés", ce qui te permet d'interdire que quelqu'un les affiche dans un contexte douteux.

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 18, 2012 18:27

Bonjour
Merci de vos réponses, je note la restriction je n'y avais pas pensé, en effet j'ai constaté ensuite que mediapartners donc adsense avait quelques soucis dans sa pertinence ses derniers jours, j'ai aussi une baisse du rendement du aux modification du moteur de recherche google perte de position et de fait des annonces moins ciblées.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :