Erreurs d'exploration , URL introuvables

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans mon ancienne arborescence, mon site était dans un dossier appellé ./b2b

Aujourd'hui, j'ai tout déplacé à la racine mais google dans le webmaster tools me signale 42 erreurs d'exploration (404 introuvable) avec tous les liens de mon site vers ./b2b Les dernières MAJ datent du 2 décembre.

En parallèle, j'ai soumis un sitemap.xml a jour avec tous les bons liens avec 52 URL envoyées depuis la fin novembre et une seule URL est prise en compte dans "l'index web".

Alors que faire ? Simplement être patient ??

Le site concerné : http://www.madcityzen.fr

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Salut, déjà mettre des redirections 301 sur toutes tes anciennes page du répertoire b2b qui pointent sur les nouvelles pages à la racine de ton site afin de signaler aux moteurs ce changement de structure et transférer leur "jus" sinon tous les liens externes vont pointer vers des page erreurs 404 et tu vas perdre tout les bénéfices de ces liens.

Le sitemap va en effet te faire indexer les nouvelles url mais en repartant de ... 0
 
WRInaute discret
Je viens de mater ton site et il semble que tu ais mis des redirections (301 ??) mais par exemple TonDomaine.fr/b2b/partenaires.php pointe vers TonDomaine.fr//partenaires.php soit un "/" en trop
 
WRInaute discret
La page reste accessible car l'expression régulière de ta réécriture doit être trop large, en tous cas utilise au minimum la balise canonical pour éviter le contenu dupliqué puisque tu as un contenu identique sous plusieurs url, ces pages peuvent ressortir en cas d'erreur de lien voir de seo négatif par l'un de tes concurrents ...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, je me pose la question suivante:

Lorsque que je suis dans GMT, je rencontre des erreurs d’exploitations type URL dans les sitemaps (11) et introuvables (75) voir copie d‘écran jointe

Dois je modifier mon htaccess en ajoutant chaque URL introuvable ?

ou bien

Dois je rédiger un fichier robots.txt pour interdire ( disallow) certaines pages et/ou répertoire de mon site pour qu’ils/elles ne soient pas indexés ?

Merci pour vos lumières

 
Nouveau WRInaute
Salut, j'ai exactement le même problème que toi Shirubainu. C'est suite à un changement de permalinks sur mon WordPress.
Si tu trouves une piste, je suis preneur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai également créé un site recemment avec Joomla, j'ai envoyé le sitemap à google il y a environ 1 mois et demi, mais Google indique que j'ai de nombreuses url introuvables alors que mon site fonctionne bien ( aucune erreur 404 )

Code:
http://www.bilans-thermiques.fr

De plus, sur 17 pages que contient le sitemap, Google en a indexé qu' 1 seule.

Auriez vous des conseils à me donner svp, je débute et je ne sais pas quoi faire.
Mon site n'est pas vraiment visible dans une recherche Google, alors que j'ai bien pris de temps de mettre des mots clefs et des descriptions différentes dans les balises méta de chaque page.

J'ai meme intégré des microdatas, et fait un lien avec ma page Google+

Rien ne semble aider Google à bien me référencer ...
Merci à vous pour votre aide ou conseils,
 
Discussions similaires
Haut