Erreurs DNS dans Google Webmaster Tools

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

refman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Erreurs DNS dans Google Webmaster Tools

Message le Ven Nov 18, 2011 18:03

Bonjour,

J'ai subi ces derniers temps une forte baisse du positionnement sur mon site. Il est tout à fait clean et je n'utilise pas de technique de black hat.
J'ai remarqué ces derniers temps, que GWT me remontait des erreurs DNS, je me dit que cela venait peut être de là.
L'erreur exacte remontée dans l'outil est "DNS - expiration du délai de consultation".

La configuration de mon site n'a pas changée, hormis la mise en place du load balancing. Mais la baisse du positionnement et la mise en place du load balancing ne correspondent pas du tout. (baisse du positionnement en Novembre, mise en place du load balancing en Septembre).

Pensez vous que les erreurs DNS puissent être à l'origine de la baisse du positionnement ?

Avez vous dans votre Google Webmaster Tools des erreurs DNS ?

Merci
Bonne soirée

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Erreurs DNS dans Google Webmaster Tools

Message le Sam Nov 19, 2011 12:50

Tu peux tester ta config DNS de façon exhaustive avec cet outil:
http://dns.squish.net/

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :