Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jash
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster

Message le Lun Fév 25, 2008 9:42

Bonjour,

Voilà j'ai des erreurs dans la partie "Exploration du Web" de l'outil webmaster de google, dans les erreurs du type introuvable. Je les ai maintenant corrigé mais je voudrai ne plus les voir affichées dans le listing, savez vous comment les supprimer ?

Merci.

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 25, 2008 9:44

Bonjour,
Il faut attendre que Google repasse sur votre site. Patience, cela va venir.

jash
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 25, 2008 9:47

Il est deja passé 2 fois dessus, c'est pour ca que je me demande s'il les supprime vraiment lui même.

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 25, 2008 9:56

Le bot ne passe pas sur toutes les pages à chaque fois...
Il faut donc attendre qu'il vérifie à nouveau les URL en erreur pour supprimer l'avertissement.
Si c'est une URL qui n'existe plus, il est aussi possible de la supprimer avec l'outil prévu à cet effet.

jash
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 25, 2008 10:23

c'est effectivement bien une url a supprimer, car elle n'est pas correct, mais j'en ai près de 500 a supprimer, donc une par une serait vraiment long :/ il n'y a pas d'autre solution ?

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 25, 2008 12:28

Penser à faire le ménage dans le sitemap si il y en a un et attendre que le ménage soit fait.
Ou peut être faire une redirection 301 des anciennes URL si elles ont réellement existées vers une page du site pour ne pas perdre de visiteurs et attendre pareil que le ménage soit fait.

jash
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 25, 2008 12:30

Le sitemap est clean, en faite ces url sont apparu a la premiere mise en ligne d'une maj d'une page, mais n'ont pas été indéxé, doonc je vais attendre que google fasse le ménage lui même et les supprime du rapport d'erreurs alors.

Merci pour les infos ;)

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 25, 2008 13:47

google met beaucoup de temps pour actualiser ces erreurs. Certaines erreurs ont été affichés plus d'un mois alors que j'avais corrigé le lien foireux immédiatement.
patience, patience...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :