Erreurs dans code non valide en strict html
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jethyan
- Nouveau WRInaute

Erreurs dans code non valide en strict html
Bonjour,
J'ai un site web, en strict html, et mon webmaster a tenté d'intégrer du texte défilant. Seulement je me trouve avec 4 erreurs que j n'arrive pas résoudre. Si quelqu'un peut m'aider, merci bcp par avance.
A la ligne 40, j'ai ceci :
"document.write('<div id="'+divId+'" class="'+divClass+'" style="position: relative; overflow: hidden"><div class="innerDiv" style="position: absolute; width: 100%" id="'+divId+'1">'+content[0]+'</div><div class="innerDiv" style="position: absolute; width: 100%; visibility: hidden" id="'+divId+'2">'+content[1]+'</div></div>') "
les erreurs sont les suivantes :
Line 40, Column 26: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
document.write('<div id="'+divId+'" class="'+divClass+'" style="position: relati
Line 40, Column 102: document type does not allow element "div" here
…osition: relative; overflow: hidden"><div class="innerDiv" style="position: a
Line 40, Column 169: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
…osition: absolute; width: 100%" id="'+divId+'1">'+content[0]+'</div><div clas✉
Line 40, Column 287: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
…idth: 100%; visibility: hidden" id="'+divId+'2">'+content[1]+'</div></div>')✉
J'ai un site web, en strict html, et mon webmaster a tenté d'intégrer du texte défilant. Seulement je me trouve avec 4 erreurs que j n'arrive pas résoudre. Si quelqu'un peut m'aider, merci bcp par avance.
A la ligne 40, j'ai ceci :
"document.write('<div id="'+divId+'" class="'+divClass+'" style="position: relative; overflow: hidden"><div class="innerDiv" style="position: absolute; width: 100%" id="'+divId+'1">'+content[0]+'</div><div class="innerDiv" style="position: absolute; width: 100%; visibility: hidden" id="'+divId+'2">'+content[1]+'</div></div>') "
les erreurs sont les suivantes :
Line 40, Column 26: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
document.write('<div id="'+divId+'" class="'+divClass+'" style="position: relati
Line 40, Column 102: document type does not allow element "div" here
…osition: relative; overflow: hidden"><div class="innerDiv" style="position: a
Line 40, Column 169: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
…osition: absolute; width: 100%" id="'+divId+'1">'+content[0]+'</div><div clas✉
Line 40, Column 287: character "'" is not allowed in the value of attribute "id"
…idth: 100%; visibility: hidden" id="'+divId+'2">'+content[1]+'</div></div>')✉
- darkjukka
- WRInaute impliqué

Re: Erreurs dans code non valide en strict html
Si mes souvenir sont bons tu dois échapper les " avec \ ou / (je sais plus lequel est bon).
Pour ce qui est du div non autorisé, essaye d'écrire les < et > avec les code html ‹ et › je crois que ça le fait sauter.
Mais sinon, et ça c'est un avis perso, je trouve le texte défilant assez lourd, c'est pas évident du tout à lire quand on a les yeux fatigué ou même sur des fonds de certaines couleurs
Pour ce qui est du div non autorisé, essaye d'écrire les < et > avec les code html ‹ et › je crois que ça le fait sauter.
Mais sinon, et ça c'est un avis perso, je trouve le texte défilant assez lourd, c'est pas évident du tout à lire quand on a les yeux fatigué ou même sur des fonds de certaines couleurs
- jethyan
- Nouveau WRInaute

Re: Erreurs dans code non valide en strict html
darkjukka a écrit:Si mes souvenir sont bons tu dois échapper les " avec \ ou / (je sais plus lequel est bon).
Merci beaucoup pour l'info, et surtout pour ton avis. Je viens de regarder et je touve ça lourd effectivement pour les yeux. Mais en même temps, c'est parce qu'il va trop vite, je vais ralentir dessus. En plus,ce qui est bien c'est quil s'arrete 5 secondes avant de passer à un autre paragraphe.
Merci encore
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [XHTML 1.0 Strict] - Formulaire valide
- Mon site valide XHTML strict
- Liens WRI pas valide XHTML 1.0 Strict
- Code robotstats valide W3C
- Code W3C valide et pourtant
- la non-utilité du code html valide W3C ?
- Erreur code 500 et pourtant URL valide
- cherche un éditeur (équivalent à word, etc.) : code valide
- Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c
- Les erreurs de code et le positionnement ?
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement - 05-01-2007
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement - 25-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.