erreurs apache par milliers
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jamalofski
- WRInaute discret

erreurs apache par milliers
bonjour,
j'ai des millliers de ligne dans le fichier error.log d'apache, et ils sont tous de cette forme :
il y a d'autres adresse ip que 58.254.39.23 mais celle la represente 90% des lignes.
est ce que vous conaissez cette adresse et ce qu'elle represente? au mieux encore, est ce que vous savez comment resoudre le probleme?
Merci d'avance
j'ai des millliers de ligne dans le fichier error.log d'apache, et ils sont tous de cette forme :
[Wed Feb 06 16:13:14 2008] [error] [client 58.254.39.23] , referer: http://www.monsite.com/
il y a d'autres adresse ip que 58.254.39.23 mais celle la represente 90% des lignes.
est ce que vous conaissez cette adresse et ce qu'elle represente? au mieux encore, est ce que vous savez comment resoudre le probleme?
Merci d'avance
- mewp
- WRInaute discret

C'est juste une IP chinoise qui teste toute les failles connues de scripts sur ton serveur.
Au choix :
- tu ne fais rien car tu n'as pas de script tout fait installé, et tu n'as pas non plus des applications comme phpMyAdmin avec des mots de passe trop facile.
- tu bannes cette ip et toutes celle de ce groupe ( cf whois 58.254.39.23 ) avec une regle iptable.
- tu stress a mort et regardes tes logs toute les 5min.
Je te conseil l'option 1) qui est mieux que l'option 3), mais c'est au choix ( dans la date
)
Au choix :
- tu ne fais rien car tu n'as pas de script tout fait installé, et tu n'as pas non plus des applications comme phpMyAdmin avec des mots de passe trop facile.
- tu bannes cette ip et toutes celle de ce groupe ( cf whois 58.254.39.23 ) avec une regle iptable.
- tu stress a mort et regardes tes logs toute les 5min.
Je te conseil l'option 1) qui est mieux que l'option 3), mais c'est au choix ( dans la date
- jamalofski
- WRInaute discret

mdr, non t'inquiete pas je ne stresse pas autant!
ok, je vais choisir la solution 1 maintenant que je sais ce que c'est.
Merci bcp mewp et bonne soirée
ok, je vais choisir la solution 1 maintenant que je sais ce que c'est.
Merci bcp mewp et bonne soirée
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques - 04-05-2006
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Hébergement de projets open source sur Google Code - 29-07-2006
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Catalogs