> Erreurs 500 totalement aléatoires chez 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Il y a de cela quelques mois, j'ai eu des ennuis avec 1&1 au sujet d'une base de données soit-disant trop consommatrice de ressources. Après des semaines à tenter de leur expliquer que cela faisait justement des semaines que j'avais migré cette base chez un autre hébergeur, il arrivaient encore à me sortir des logs d'une base de données supprimée il y avait de cela plusieurs mois. Finalement, tout est rentré dans l'ordre après discussion avec un admin qui semblait avoir tout remis en état sans trop me dire pourquoi.

Seulement, depuis quelques semaines, je me rend doucement compte que tous les sites hébergés sur mon espace web se tapent des erreurs 500 de plus en plus nombreuses et totalement aléatoires. Je ne sais pas ce qui se passe, les sites se chargent relativement normalement au niveau rapidité, mais une fois sur 10, les pages demandées se transforment en un :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Toutes les pages sont touchées, mais pas aux mêmes moments, rafraichir une page 10 fois ne fera apparaitre l'erreur qu'une fois, ou même pas du tout suivi de deux fois d'affilées. Bref, totalement aléatoire. Je me demande donc ce qui se passe, car les visiteurs commencent à se plaindre de tomber sans arrêt sur des pages d'erreur...

Je précise que cela arrive même sur des pages ne contenant aucun accès à une base de données, et même des pages sans PHP du tout, juste du HTML brut de décoffrage. Il semblerait également que ca soit symptomatique d'une période donnée. Car là, je viens de m'en taper 5 de suite en rafraichissant sans arrêt une page, et depuis quelques minutes, plus aucune erreur. Et au cas ou, je précise qu'il n'y a aucun .htaccess.

Cordialement,
NykO18
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai également des erreurs 500 son mon forum depuis hier.
Mon forum est petit, je ne pense pas que cela provienne des ressourses.
 
WRInaute discret
Je sais qu'il y a une limitte de requetes/heure/IP chez 1and1, et le soucis viens tres souvent de la (surtout quand vous lancer des script de ouf depuis un browser...)

Le site est il planté que depuis chez vous?
 
Nouveau WRInaute
zim3 a dit:
Le site est il planté que depuis chez vous?
Non non, pas du tout. Moi même ne vais pas souvent sur le site et j'ai aussi les erreurs. Mais c'est surtout que je reçois des e-mails de la part des visiteurs pour me dire que des erreurs 500 se produisent et qu'ils ne peuvent plus rien faire après (il n'y a pas de lien pour revenir au site dans la page d'erreur).
 
WRInaute occasionnel
J'etais chez l'arnaqueur 1and1 , c'est vraiment la misère avec eux... erreur 500 chaque nuit ensuite tu recevera une facture qui tu dit que tu paye 1euro sur chaque méga dépassé à la bande passante....


Bref, quitte 1and1... je t'assure qu'il y a aucune solution avec eux.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Les erreurs 500 arrivent chez 1&1 quand ils mettent les sites sur un serveur de délestage. Les sites trafiquant trop et consommant trop de ressources par exemple sont placés sur ce serveur, une sorte de punition pour que le webmaster migre vers une solution plus adaptée (et donc plus couteuse!). C'est une explication possible.

Petit message pour Franceradio: franceradio.net bénéficie d'une petite présentation dans l'Ordinateur Individuel de novembre, page 33 ;) . Quel talent!
 
Nouveau WRInaute
Djoudje a dit:
Les erreurs 500 arrivent chez 1&1 quand ils mettent les sites sur un serveur de délestage. Les sites trafiquant trop et consommant trop de ressources par exemple sont placés sur ce serveur, une sorte de punition pour que le webmaster migre vers une solution plus adaptée (et donc plus couteuse!). C'est une explication possible.
Il me semblait bien avoir entendu parler de cela, mais j'aurais espéré être au moins prévenu si ça m'arrivait. Je suis en train de commencer à chercher un autre hébergeur dans le cas où leur support répondrait encore a côté de la plaque.

Je pourrais rester chez eux, mais je suppose qu'il faudrait passer au dédié, et les dédiés chez 1&1 on peut vraiment appeler ça du vol je pense. Payer 2 fois plus pour mon hébergement que pour mon abonnement Internet, c'est tendu quand même.
 
WRInaute impliqué
Djoudje a dit:
petit message pour Franceradio: franceradio.net bénéficie d'une petite présentation dans l'Ordinateur Individuel de novembre, page 33 ;) . Quel talent!

http://www.franceradio.net a dit:
This Account Has Exceeded Its CPU Quota

Please contact this site's webmaster.

Wait a few minutes and use your browser's "Back" button or click here to try again.

If you are the webmaster, your account may have gotten this error for one or more of the following reasons:

* Your account has used more than its share of the cpu in the past 60 second sliding window.
* Your account has too many concurrent processes running simultanously.
* Your account has consumed too much memory.
* Your site was recently very busy trying to run inefficient scripts.

The solution would be to optimize your applications to use less CPU.
Adding appropriate indeces to your SQL tables can often help reduce CPU.
Using static .html documents instead of painful .php scripts will practically eliminate CPU usage.

comme quoi chaque hébergeur à ses limites...
 
WRInaute accro
julienr a dit:
comme quoi chaque hébergeur à ses limites...
Chaque hébergeur a ses limites. Certains les expliquent le plus clairement possible et communiquent positivement même en cas de dépassement.

D'autres proposent des spécifications surfaites qu'ils sont incapables de tenir, racontent n'importe quoi en cas de problème et finissent par jeter les clients qui utlisent "trop de ressources non spécifiées". :evil:

Ma recommendation: si vous n'avez pas de bonne communication avec l'hébergeur, changez d'hébergeur ! Si le problème est chez vous, vous lui rendez service; si le problème est chez lui, vous êtes débarassé du problème. :lol:

Jean-Luc
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,
J'ai eu une erreur 500 il y a quelques jours. La méthode habituelle ne fonctionnant pas j'ai trouvé une nouvelle méthode!
 
Discussions similaires
Haut