Erreurs 404 suite à changement fichiés PDF liés à une page web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En décembre, j'ai effectué un changement massif de fiches PDF liées à des pages web de mon site (sous spip 2.1) . Depuis lors, lorsque Googlebot crawle mon site, il semble chercher systématiquement l'ancienne version du PDF (avec un autre nom, et donc une autre adresse URL) et non la nouvelle. Résultat: une augmentation fulgurante du nombre d'erreur 404 liées à la suppression de ces anciens fichiers joints et à leur remplacement.
Pour moi, il n'y a pourtant pas de lien brisé dans ces pages puisque les anciennes fiches n'y sont plus référencées, contrairement à ce que signale GWT.
Je ne comprends pas vraiment quoi faire: faut-il faire une redirection dans le htaccess pour chaque changement de PDF, mais dans ce cas, c'est un peu rude car il y en a plus de 150, dois-je signaler toutes les anciennes url comme supprimées dans le GWT ou y a-t-il une autre alternative, plus simple et rapide, qu'en bonne novice, je ne connaîtrais pas?
Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute accro
Bonjour
Google continue un temps à questionner spontanément des URL qui étaient préalablement indexées, même si il n'y a plus de liens vers elles (et d'ailleurs est-tu sûr de ne plus avoir de liens vers ces fichiers ? Sur et Hors de ton site ?°

Bref, en effet il faut mettre en place des redirections 301 des anciennes adresses des PDF vers les nouvelles. Et ça suffira.
 
Discussions similaires
Haut