Erreurs 404 provenant d'un ancien site sur le même nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site web il y a moins de deux mois après avoir acheté mon nom de domaine sans savoir qu'il avait déjà été possédé par le passé...
Du coup certains backlinks provenant de cet ancien site web m'amène de temps en temps des erreurs 404 que je marque à chaque fois comme "corrigées" sur la search console.
Je n'ai aucune idée de la notoriété de l'ancien site web et je me demandais si cela pourrait me pénaliser?
Vous en pensez quoi?
 
WRInaute accro
Elles ne sont pas corrigées, tant que l'url externe existe. Je ne vois pas pourquoi cela serait pénalisant. Essaye de rediriger ces urls vers des urls de ton site, si tu le peux
 
Nouveau WRInaute
Oui je le peux mais bon, il n'y a aucun rapport entre son site et le mien (en regardant le nom de ses urls)
Je ne vois pas pourquoi cela serait pénalisant.
Si son site avait une mauvaise notoriété et que google a pénalisé le nom de domaine
 
WRInaute passionné
Slt,
Les 404, ce n'est pas anormal d'en avoir.

Si elle peuvent être corrigée, en créant la page, en redirigeant correctement, c'est tout bénef.
Si elle cherche une page qui n'a rien à voir avec ton site, tu la laisse tel quel... ou tu crée une page "spéciale" qui va recueillir toutes ces 404 "spéciales".
 
Discussions similaires
Haut