Messages: 45

Enregistré le: 21 Oct 2016

Message le Ven Oct 21, 2016 11:31

Bonjour,

Je suis E-Commercant sur Prestashop en Multiboutique,
En analysant les erreurs 404 dans la Search Console de Google, je me rends compte que Google me remonte de plus en plus de 404. Les URLS en question sont de très anciennes URL dont la provenance est parfois totalement inconnue.


Historiquement, le site n'était pas sur Presta et a été migré il y a plus de 2 ans de mémoire. Des redirections en 301 avaient été mises en place afin de faire pointer les anciennes URLS vers les nouvelles. Tout fonctionne très bien à ce niveau mais avons de plus en plus de 404.

Le cache du serveur a été vérifié, les sitemaps, code source, et différents flux également, idem pour la base de donnée. En PRE PROD, ou encore sur les différents environnement de DEV idem, rien a signaler, tout comme sur le serveur dans le cas où une copie du site aurait été faite ... Nous utilisons également un service externe pour le cache de nos pages Prestashop, mis en place il y a quelques mois seulement, déjà contrôlé également.

On a parfois des URLS en 404 avec en Référencée sur avec :
- un ancien sitemap.xml (qui n'est plus en ligne)
- des urls de nos sites en.com alors que nous sommes en .fr
- des blogs ou encore espaces google plus+
- des PDFs téléchargeables

J'aimerais avoir votre avis et quelques éventuels conseils car là, je sèche ...
On pourrait mettre en place de nouvelles règles dans un .htaccess mais ce dernier serait proche des 5Mo ... à éviter donc.

Merci à vous :)
Haut
1 Réponse
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Oct 21, 2016 16:10

Bonjour,

Vérifier les redirections, liens et Google gère les 404.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
Haut