erreur trop de connections?????????

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:48

Bonjour,
Je suis entrain d'agencer mon nouveau site et il me refuse toute connexion à mes BD...j'ai que des erreurs Mysql!!!!
Lorsque je souhaite vérifier mon phpadmin......j'ai un message en rouge
"#1040 - Trop de connections"

Que puis-je faire????

Merci ...je suis dans la mer**!!

kool76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:11

Oulala, en effet je viens d'aller voir, c'est pas beau du tout... Tu devrais vérifier la connection à ta base ainsi que la fermeture de la connexion. Une seule connexion au début du fichier suffit ainsi qu'une seule fermeture. Car à ce que j'ai vu fait plusieurs ouverture et fermeture sur la même page.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:20

merci de ton aide mais en faite, j'ai suivi ton conseil ouverture en début et fermeture une fois terminé mais rien!!!!!
toujours pareil!!

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:23

Tu es sur quel type d'hébergement ?

kool76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:25

Etrange, peut tu nous montrer ton code ? Sans les identifiants pour la connexion évidement hein :)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:30

Je suis sur un hébergement mutualisé et voici les caractèristiques:

Formule: business Plan
Espace Web: 250Mo
Espace Mails: 250Mo
Nbre Emails: 250
Base Mysql: oui
Base Access: oui
Nbre de hit max/j: 200000
Transfert max/j: 320Mo

:D
et pour ce qui est du code, je peux vous le montrer c'est pas un prob..mais le prob est ailleurs...il a trés bien marché jusqu'à là...et puis d'un seul coup en vérifiant machinalement ma page index....paf!

kool76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:31

Alors là plus qu'étrange, postes un ticket au support de ton hébergeur, ça vient surement d'eux, je vois pas sinon...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:35

si c un serveur mutu, ce pourrait pas etre le mysql du mutu qui est tout simplement tombé ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:39

Je vous remercie pour votre aide ...je les ai contacté mais bon...vu l'heure je pourrais me brosser pour avoir une réponse rapide!!

kool76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:40

finstreet a écrit:si c un serveur mutu, ce pourrait pas etre le mysql du mutu qui est tout simplement tombé ?

Tout à fait possible, sûrement la réponse la plus probable :?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 21:55

parce que là, étant en pleine période d'indexation, j'ai pas envie que ça me crée de nombreuses erreurs connaissant la fébrilité des bots!!
car il me manquera les contenus de mes pages!!
J'ai fait de la réécriture pour un total final de 6 000 pages indexables...j'en suis à 115
Pensez-vous que cela pourrait venir de mon hébergement trop faible pour supporter ce site???

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 07, 2006 22:46

Bon, tu devrais commencer par masquer ces messages avec:
error_reporting(0);
en haut de ton fichier, histoire de sauver les meubles en attendant et de ne pas exposer la structure de ton site.

Pour ce message d'erreur, c'est que tu as trop de connexions simultanées au serveur sql. En mutu, tu as souvent droit à 3 connexions simultanées (demande à ton hébergeur). C'est largement suffisant pour un site en php jusqu'à quelques milliers de visiteurs par jour.

Donc le problème c'est soit :
- Hausse de trafic, le serveur mysql ne suit plus
- Site trop gourmand (requetes lourdes, pas d'utilisation d'index, des select qui renvoie trop d'infos inutiles etc)
- Utilisation de connexions persistantes (à éviter absolument)

Mais si ton trafic est stable et que tu n'as pas fait de modifs récement, c'est peut-être dû à l'hébergeur.

Sinon, vas voir dans phpmyadmin et clique sur "Afficher les processus" en page d'accueil, voir si tu as un truc en cours avec une durée énorme (tu peux le supprimer voir si ça régle le pb et si ça revient)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 07, 2006 23:16

Je te remecie pour ces précisions gastro
J'ai retiré les messages d'erreurs sur la page index mais en faite je faisait 3 COUNT pour récupérer le nb de mes annonces de mes 3 tables...de là, je l'ai réduit à une seule connection et je m'assure toujours de fermer ma connection et mon script était en fonction depuis 3 ou 4 semaines déjà!!!.
C'est de ce soir qu'il plante!!!
en faite, j'était entrain de développer un fil rss2.0 pour mon site aprés l'avoir chargé sur mon FTP et actualiser mon index....voilà, le résultat!!
Donc je n'ai pas touché à la structure du site auparavant!!

P.S:je ne peux absolument pas me connecter à mon MYSQL

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 08, 2006 6:29

kool76 a écrit:Oulala, en effet je viens d'aller voir, c'est pas beau du tout... Tu devrais vérifier la connection à ta base ainsi que la fermeture de la connexion. Une seule connexion au début du fichier suffit ainsi qu'une seule fermeture. Car à ce que j'ai vu fait plusieurs ouverture et fermeture sur la même page.

Je rebondis... Il me semble avoir lu que justement il ne fallait pas ouvrir une connection en début de page et la refermer à la fin... qu'il vaut mieux ouvrir et fermer plusieurs fois afin de garder la connection à la base ouverte le moins longtemps possible. Quelqu'un à plus d'infos ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 08, 2006 7:28

>> Il me semble avoir lu que justement il ne fallait pas
>> ouvrir une connection en début de page et la refermer à
>> la fin... qu'il vaut mieux ouvrir et fermer plusieurs fois
>> afin de garder la connection à la base ouverte le moins
>> longtemps possible

apres de longues conversations avec mon hebergeur, la conclusion est qu'il faut ouvrir la connection juste avant la requete, et la fermer juste apres, et la ré-ouvrir avant la prochaine requete. effectivement cela permet d'accueillir plus de visiteurs sur son site en même temps (Source Nfrance Conseil)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :