Erreur SQL syntax
4 messages
• Page 1 sur 1
- silverbeach
- WRInaute occasionnel

Erreur SQL syntax
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête:
Pour info, $tab_ch = chien_chien
J'ai comme réponse :
La partie qui pose problème vient de :
Or cette même requête fonctionne sur un autre site (j'ai fais un copier coller) et la structure de la table est identique
D'où peut venir le problème?
J'ai un problème avec une requête:
- Code: Tout sélectionner
$sql1 = "SELECT $tab_mem.pseudo, $tab_mem.id_membre, $tab_mem.email, $tab_ch.choix, $tab_ch.id_annonce, $tab_ch.nom FROM $tab_ch LEFT JOIN $tab_mem on $tab_ch.id_pseudo = $tab_mem.id_membre WHERE (DATE($tab_ch.date_aj)=SUBDATE(CURDATE(),INTERVAL 5 DAY)) and ($tab_ch.val_an='1' OR $tab_ch.val_an='2' OR $tab_ch.val_an='5')";
Pour info, $tab_ch = chien_chien
J'ai comme réponse :
1064 / You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(chien_chien.date_aj)=SUBDATE(CURDATE(),INTERVAL 5 DAY)) and (c
La partie qui pose problème vient de :
- Code: Tout sélectionner
WHERE (DATE($tab_ch.date_aj)=SUBDATE(CURDATE(),INTERVAL 5 DAY))
Or cette même requête fonctionne sur un autre site (j'ai fais un copier coller) et la structure de la table est identique
D'où peut venir le problème?
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Erreur SQL syntax
Je doute un peu que le problème vienne de là, mais quelle est la version du serveur mysql concerné?
Sinon il serait utile d'essayer d'isoler plus précisément le problème en simplifiant le select jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs (i.e. tu enlèves un petit bout à chaque fois, même si ça ne fait pas grand sens, juste pour isoler l'erreur exacte).
Jacques.
Sinon il serait utile d'essayer d'isoler plus précisément le problème en simplifiant le select jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs (i.e. tu enlèves un petit bout à chaque fois, même si ça ne fait pas grand sens, juste pour isoler l'erreur exacte).
Jacques.
- silverbeach
- WRInaute occasionnel

La version du serveur qui pose problème : 4
Celui qui fonctionne : 5
Donc le problème viendrait de la version de mysql
Celui qui fonctionne : 5
Donc le problème viendrait de la version de mysql
- jcaron
- WRInaute accro

Probablement. La syntaxe de date() que tu utilises n'a été ajoutée qu'à partir de la 4.1.1 d'après la doc:
http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/date-and-time-functions.html#fu ... ction_date
Tu peux essayer avec un cast(time as date) peut-être? Ceci dit, un petit upgrade de mysql serait probablement une bonne idée..
Jacques.
http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/date-and-time-functions.html#fu ... ction_date
Tu peux essayer avec un cast(time as date) peut-être? Ceci dit, un petit upgrade de mysql serait probablement une bonne idée..
Jacques.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Article sur le fichier .htaccess
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions !
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Le marketing viral au service du référencement