erreur de requete sql
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
erreur de requete sql
bonsoir a tous voila mon probleme
mise en situation:
jai creer une page sur mon site avec un tableau, qui une fois completer, en cliquant sur un bouton ajoute les information dans ma base de donnée sql.
probleme :
lorsque je clique sur le bouton pour ajouter les infos sa me dit ceci:
et voici ma page:
La ligne 97 en question un peu plus haut est la ligne que hjai mis en rouge sur le code de ma page.
quelqu un pourrais il me dire comment regler ce probleme ?
merci davance
mise en situation:
jai creer une page sur mon site avec un tableau, qui une fois completer, en cliquant sur un bouton ajoute les information dans ma base de donnée sql.
probleme :
lorsque je clique sur le bouton pour ajouter les infos sa me dit ceci:
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/olympe-network/cineculte/cineculte/Administration/insertion/insertionfilm2.php on line 97
et voici ma page:
<?php
//récupération des valeurs des champs:
//Titre:
$titre = $_POST["titre"] ;
//Date de Sortie:
$date = $_POST["date"] ;
//Lien de l'image:
$image = $_POST["image"] ;
//Réalisateur:
$realisateur = $_POST["realisateur"] ;
//Acteur:
$acteur = $_POST["acteur"] ;
//Genre:
$genre = $_POST["genre"] ;
//Durée:
$duree = $_POST["duree"] ;
//Synopsis:
$synopsis = $_POST["synopsis"] ;
//Lien:
$lien = $_POST["lien"] ;
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO film (id, titre, date, image, realisateur, acteur, genre, duree, synopsis, lien)
VALUES ( '', '$titre', '$date', '$image', '$realisateur', '$acteur', '$genre', '$duree', '$synopsis', '$lien') " ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}
?>
La ligne 97 en question un peu plus haut est la ligne que hjai mis en rouge sur le code de ma page.
quelqu un pourrais il me dire comment regler ce probleme ?
merci davance
Salut, es-tu sur que $cnx est bien un id de connexion ?
S'il y a du texte, ce qui est visiblement le cas, l'utilisation de la fonction addslashes pourrait être utile ($synopsis = addslashes($_POST["synopsis"]); par exemple), ça doit pas être la cause de l'erreur mais on sait jamais, et c'est mieux de l'utiliser. S'il y a une apostrophe non échappée, elle va empécher l'interprétation de la requête.
Sinon, à première vue, ça a l'air bon.
S'il y a du texte, ce qui est visiblement le cas, l'utilisation de la fonction addslashes pourrait être utile ($synopsis = addslashes($_POST["synopsis"]); par exemple), ça doit pas être la cause de l'erreur mais on sait jamais, et c'est mieux de l'utiliser. S'il y a une apostrophe non échappée, elle va empécher l'interprétation de la requête.
Sinon, à première vue, ça a l'air bon.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Article sur le fichier .htaccess
- Google indexe le Flash
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content