Erreur de navigateur pour HREF="style.css"
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Erreur de navigateur pour HREF="style.css"
Bonjour,
Dreamweaver me detecte une erreur de navigateur pour mon lien vers ma feuille de style, ce qui m'embete c'est que c'est ma seul erreur
Auriez vous une solution pour l'ecrire correctement svp:
<LINK REL="stylesheet" HREF="style.css" TYPE="text/css" MEDIA="screen">
Merci d'avance deleter23
Dreamweaver me detecte une erreur de navigateur pour mon lien vers ma feuille de style, ce qui m'embete c'est que c'est ma seul erreur
Auriez vous une solution pour l'ecrire correctement svp:
<LINK REL="stylesheet" HREF="style.css" TYPE="text/css" MEDIA="screen">
Merci d'avance deleter23
Les attributs de balises doivent être en minuscule, ainsi que les balises elle même.
En tous cas selon les recommandations en strict, ça peut jouer sur ton problème.
Note : Les erreurs detectées par Dreamweaver, c'est un peu comme les fautes d'orthographe et Word, s'il ne connait pas le mot, ou la déclinaison du mot, il va te la souligner.
Si tu souhaites avoir une page sans "fautes" en tous cas en ce qui concerne sa conception, réfère toi aux validateurs du W3C.
En tous cas selon les recommandations en strict, ça peut jouer sur ton problème.
Note : Les erreurs detectées par Dreamweaver, c'est un peu comme les fautes d'orthographe et Word, s'il ne connait pas le mot, ou la déclinaison du mot, il va te la souligner.
Si tu souhaites avoir une page sans "fautes" en tous cas en ce qui concerne sa conception, réfère toi aux validateurs du W3C.
Maxib a écrit:Les attributs de balises doivent être en minuscule, ainsi que les balises elle même.
Justement, dans son cas en HTML 4.01 transitionnel, ce n'est pas du tout indispensable.
Par contre, il faut savoir que Dreamweaver a un système d'erreurs assez particulier : il prend en compte certaines choses à respecter pour les navigateurs dinosaures comme NN4 par exemple (dont on se fiche éperdument)
Quelle est exactement l'erreur qu'il affiche ?
SIBELIUS a écrit:les navigateurs dinosaures comme NN4 par exemple (dont on se fiche éperdument)
Tout dépend de la clientèle.
Par exemple, pour un site destiné aux administrations, j'ai été effarée de constater des visites massives avec NS4 ... d'où refonte sans CSS.
Szarah a écrit:Tout dépend de la clientèle.
Par exemple, pour un site destiné aux administrations, j'ai été effarée de constater des visites massives avec NS4 ... d'où refonte sans CSS.
Oui, toujours s'adapter au public en effet.
Heureusement que nous ne travaillons pas pour les mêmes administrations !
Celles dont le parc informatique a plus de 10 ans (comme c'ets le cas ici) devraient quand-même s'inquiéter ou se poser des questions quand ils surfent eux-mêmes sur le Web avec leurs dinosaures : à la louche, je dirais que 80% des sites actuels sont incompréhensibles sur NN4.
NN4, un dinosaure ???
Vous confondez avec mosaic, non, ça c'est un vrai dinosaure
Pour NN4, je dirais tout au plus qu'il s'agit d'un mammouth... et encore, un petit mammouth
dans nos logs, il y a encore environ 1% qui l'utilisent... et ça fait donc encore pas mal de monde..... et ce bien que nous ne vérifions plus le bon fonctionnement de nos sites pour les navs de sa génération
Vous confondez avec mosaic, non, ça c'est un vrai dinosaure
Pour NN4, je dirais tout au plus qu'il s'agit d'un mammouth... et encore, un petit mammouth
dans nos logs, il y a encore environ 1% qui l'utilisent... et ça fait donc encore pas mal de monde..... et ce bien que nous ne vérifions plus le bon fonctionnement de nos sites pour les navs de sa génération
et ce bien que nous ne vérifions plus le bon fonctionnement de nos sites pour les navs de sa génération
oui c'est une bonne chose. NN4 est un énorme boulet, un navigateur qui est truffé de bugs, c'est une perte de temps.
le temps que tu passes à rendre un site compatible NN4, c'est du temps de perdu pour vérifier l'accessibilité, améliorer l'ergonomie en général ou développer des fonctionnalités.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Article sur le fichier .htaccess
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Baromètre des outils de recherche
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Tous les outils à connaître pour analyser un site