Erreur MySQL

WRInaute discret
Bonjour
ce matin je voulais me connecter sur la partie administration de mon site et j'ai ce messages
Code:
SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (111)
pouvez vous m'aider SVP
 
WRInaute accro
web proxy a dit:
Bonjour
ce matin je voulais me connecter sur la partie administration de mon site et j'ai ce messages
Code:
SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (111)
pouvez vous m'aider SVP

Bonjour web proxy

Le SQLSTATE HY000 est le type d'erreur ( je crois ), et 2003 le numéro de l'erreur.

Google est ton ami, avec les mots clés : "MySQL Manual" tu vas sur le Manuel de MySQL, et tu regarde la signification de l'erreur.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
web proxy a dit:
oui c'est ce que j'ai fait, on me demande de démarrer/redémarrer MySQL et j'ai toujours le même erreur !!


Bonjour

Après avoir regardé dans le MySQL Manual, l'erreur est bien 2003 "can't connect".

Après faut voir sur quel serveur est MySQL ( localhost ou 127.0.0.1 ), et si la permission du client est pour 'localhost' ou pour '127.0.0.1' ( c'est différent pour MySQL ).

Can't connect indique soit que le serveur MySQL n'est pas actif, soit un problème de host.

Et puis il faudrait voir éventuellement ( sur le serveur ) dans le fichier /etc/my.cnf ( et/ou dans le répertoire /etc/my.cnf.d ) si la configuration est correcte.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Une petite piste :

Si vous voulez une connexion locale ( avec des sockets et non pas en TCP/IP ), il est obligatoire d'utiliser localhost et non pas 127.0.0.1

C'est marqué noir sur blanc en haut de la page ci-jointe à mon post précédent.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
as-tu vérifié si tu as bien de la place sur la partition sur laquelle est stockés la base de données ? il arrive que MySQL bloque tout simplement parce qu'il n'a plus de place sur disque.
c'est un classique sur les sites stockant beaucoup de choses ou lorsque les logs de la machine explosent.
 
WRInaute discret
Bonjour
merci ortolojf pour tes réponses mais après tout j'ai pas résolu le problème.
SVP pprem pouvez vous m'expliquer comment les logs explosent?? j'ai toujours l'espace sur mon disc
 
WRInaute accro
pprem a dit:
as-tu vérifié si tu as bien de la place sur la partition sur laquelle est stockés la base de données ? il arrive que MySQL bloque tout simplement parce qu'il n'a plus de place sur disque.
c'est un classique sur les sites stockant beaucoup de choses ou lorsque les logs de la machine explosent.


Bonjour pprem

Et les logrotate ?

Ca devrait limiter l'encombrement...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
Bonjour,
L'erreur MySQL 111 (impossible de se connecter) vient du fait que l'ordinateur que tu utilises pour te connecter à ton serveur MySQL n'est pas autorisé (IP non autorisée). Si dans ton fichier my.cnf (configuration mysql) tu as
`
skip-networking
bind-address=127.0.0.1
`

Commente ces lignes. (avec le caractère "#"). Côté sécurité je déconseille mais ça te permettra de tester si c'est bien la source de ton problème.
 
WRInaute accro
artscoop a dit:
Bonjour,
L'erreur MySQL 111 (impossible de se connecter) vient du fait que l'ordinateur que tu utilises pour te connecter à ton serveur MySQL n'est pas autorisé (IP non autorisée). Si dans ton fichier my.cnf (configuration mysql) tu as
`
skip-networking
bind-address=127.0.0.1
`

Commente ces lignes. (avec le caractère "#"). Côté sécurité je déconseille mais ça te permettra de tester si c'est bien la source de ton problème.



Bonjour Monsieur

C'est possible de faire çà.

Cependant, comme la connexion est locale de toute évidence, les échanges entre le serveur MySQL et le client, serait beaucoup plus rapide, avec une connexion type sockets, qu'une connexion type TCP/IP ( que vous préconisez ).

Et... Pour avoir des connexion locales type sockets, il est *obligatoire* d'après le Manuel de MySQL, que le host de connexion soit 'localhost' et non pas 127.0.0.1, et que l'utilisateur ait les droits adéquats pour ce host ( localhost ).

En effet, le serveur ne fait pas tout seul la correspondance DNS : localhost => 127.0.0.1.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
j'ai demander à mon hébergeur pour résoudre ce problème, il est résolu on redémarrant MySQL
merci pour les réponse
 
Discussions similaires
Haut