Erreur MySQL: surcharge? DDOS? je suis paumé. Comment diagnostiquer?

WRInaute passionné
bonjour

j'ai un serveur dédié depuis 4 ans et jusqu'à lors pas de problème

Mais depuis hier j'ai parfois ce message d'erreur:

Code:
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)
N : 2002

le problème est que je ne sais pas à quoi c'est du et l'erreur arrive fréquemment mais pas tout le temps

Comment diagnostiquer? je ne sais même pas dans quels logs chercher :oops:

est ce possible que cela soit une surcharge de connexion? un DDOS?

Un petit coup de pouce svp?
 
WRInaute passionné
Hello,

ça indique que MySQL ne tourne pas, du moins à ce moment là. S'il repart tout seul, c'est que quelquechose l'a fait planter (table corrompue ? saturation mémoire ?).

Sur du Debian, un moyen d'en savoir plus : grep mysqld /var/log/syslog
 
WRInaute passionné
oulalala c'est pire que ce que je pensais:

Code:
mysqld: InnoDB: Starting crash recovery.

il me lance un recovery toute les 2 minutes...

au secours !
 
WRInaute passionné
1) soit tu fais l'effort de nous donner tous les logs correspondant, pas seulement cette unique ligne
2) soit tu fais appels à une personne apte à intervenir
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
1) soit tu fais l'effort de nous donner tous les logs correspondant, pas seulement cette unique ligne
2) soit tu fais appels à une personne apte à intervenir

salut

je n'ai plus de log, le serveur a totalement planté, il n'y a plus que le mode rescue et beaucoup de données manquent...

Je reinstall le kimsufi en urgence avec le minimum mais le bilan est qu'il manque quelques sauvegardes

Je suis quasiment certain qu'il y a eu un problème de hardware...

pas de support par telephone sur la gamme kimsufi (contrairement a ce que l'on pourrait croire dans les mails de maintenance d'ovh)

bref, la galère total, j'en au pour la nuit à tout réinstaller...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
"si" tu avais fait appel à une personne apte à intervenir tu n'aurais pas eu tous ces problèmes...

ou même en se renseignant sans paniquer .... :roll:

Le mode rescue chez OVH ne te donne effectivement aucunes possibilités mais tu peux également reprendre un mode normal pour récupérer les données en ssh avant de réinstaller (j'ai eut le cas avec mon serveur début novembre: disque dur RAID HS).

Support téléphonique OVH :lol: Ca marche très bien par mail et vois mal un technicien passer deux heures au téléphone pour te donner des directives (comme technicien informatique, je peux te dire que c'est pas du tout évidant quand l'interloculteur n'a pas de compétances). Il y a aussi un système d'infogérance à la demande (payant) chez OVH.
 
Discussions similaires
Haut