Erreur lors de l'indexation : Impossible d’atteindre

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai longuement cherché mais je ne trouve pas solution à mon problème. (Ai-je peut être cherché au mauvais endroit ?)
Je vous explique. Mon site, www.ferninho.com , était jusqu'au 1er juin indéxé régulièrement par Google et tout se passait bien. J'avais un fichier robots.txt que j'ai entre temps viré car depuis ce 1er juin, Google n'indexe plus mon site et renvoi mes 25 pages dans "URL Inaccessibles" avec ce message dans l'onglet résumé : "Nous ne pouvons pas accéder à votre page d’accueil pour le moment en raison d’une erreur de type Impossible d’atteindre."

Je ne comprend plus, j'avais aussi un sitemap (inutile pour le nombre de pages que contient mon site ?) que j'ai aussi viré. Voilà, je ne voit pas d'ou viens le problème. Je vous remercie d'avance pour vos lumières !!

petite précision : j'ai enlevé le fichier robots.txt et sitemap.xml le 10 juin mais Google me renvoi toujours mes pages dans URL innaccessible le 11 juin, le 14 juin et maintenant le 15 juin... il aurait déjà du remarqué la suppression du fichier robots.txt si le problème venait de lui, non ?
 
WRInaute discret
Je comprends pas tout mais en gros tu dis que l'outil webmaster "Sitemap" de google te dit qu'il arrive pas accéder à tes pages et pour résoudre le problème t'a enlevé le sitemap de l'outil ???

En gros comme ca au mieux google arrive plus sur tes pages :)


2ème truc que je comprends pas c'est que si tu rentres cette requête dans google il te sort 18 réponses ....
(c'est pas 25 ok, mais bon ...)

site:www.ferninho.com ferninho.com

et que ces pages, en tout cas celles que j'ai testées marchent parfaitement ...
 
Nouveau WRInaute
Tu ne peux pas avoir toutes mes pages puisque Google a stoppé l'indexation de mon site... donc normal que tu n'es pas les 25... ensuite cet outil ne sert pas seulement à envoyer son sitemap à Google, il sert à gérer son indexation sur Google puisqu'il me permet de faire par exemple une demande de supression de page que je ne veux plus voir dans les résultats Google, il me donne les mots clés utilisé pour accéder à mon site, les sites référents à mon site, je ne sait pas si tu connait réellement la fonction de cet outil, mais avec ou sans sitemap il fonctionne normalement.
Bref, comme tu a pu le constaté mes pages fonctionnent parfaitement, et c'est bien mon soucis, car Google les considèrent comme inaccessibles. Tu n'aurai pas une petite idée d'ou proviendrait le problème ? Un script sur mes pages qui bloquerai l'indexation de mes pages ? Je sais pas...
 
Discussions similaires
Haut