Erreur liée à des redirections - GWT Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mopade
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Erreur liée à des redirections - GWT Google

Message le Mar Jan 27, 2009 19:31

Voila depuis tout à l'heure j'ai perdu un nombre important de places sur certaines requêtes à fort trafic et je suis donc allé jeter un oeil du coté des outils pour webmaster de google et voila ce que j'ai :

Image

Image

Sachant que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec ma redirection 404, que je n'ai rien modifié sur cette page ou sur le htaccess.

Une idée ? Par ce que là je commence à paniquer :cry:

EDIT : Je viens d'enlever la pub Adsense qui avait été rajoutée sur la page 404 ( comme sur l'ensemble du site ) je pense que ce n'est pas ça mais bon ...

Merci d'avance,

mopade
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Erreur liée à des redirections - GWT Google

Message le Mer Jan 28, 2009 12:07

Personne n'a une idée ? :(

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 12:58

Ce qu'il te dit là, c'est qu'il n'est pas en mesure d'indexer ta page "404.html" (1), qui est recensée dans ton sitemap (2).

(1) normal, puisque c'est une 404 :roll:
(2) drôle d'idée que de lister sa 404 dans un sitemap, ne penses-tu pas ? :|

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 13:11

Moi mes 404 elles font des 301... C'est tordu mais bon... :mrgreen:

mopade
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 28, 2009 13:26

D'accords, je ne savais pas qu'il ne fallait pas lister la 404 dans le sitemap. Le site est pourtant indexé depuis presque 3 mois c'est pour ça je trouve ça bizarre de n'être tenu au courant par google que maintenant.

Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 13:32

mopade a écrit:Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.

Un lien direct: non.

La raison peut être que Google ait fait tourner différents algorithmes "non-permanents" à la même période.

mopade
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 28, 2009 14:11

D'accords, merci pour la réponse ;)

J'ai donc fais les modifications, j'attends maintenant de voir si mes positions s'améliorent dans l'index.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :