Erreur liée à des redirections - GWT Google
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mopade - Nouveau WRInaute

Erreur liée à des redirections - GWT Google
Voila depuis tout à l'heure j'ai perdu un nombre important de places sur certaines requêtes à fort trafic et je suis donc allé jeter un oeil du coté des outils pour webmaster de google et voila ce que j'ai :

Sachant que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec ma redirection 404, que je n'ai rien modifié sur cette page ou sur le htaccess.
Une idée ? Par ce que là je commence à paniquer
EDIT : Je viens d'enlever la pub Adsense qui avait été rajoutée sur la page 404 ( comme sur l'ensemble du site ) je pense que ce n'est pas ça mais bon ...
Merci d'avance,

Sachant que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec ma redirection 404, que je n'ai rien modifié sur cette page ou sur le htaccess.
Une idée ? Par ce que là je commence à paniquer
EDIT : Je viens d'enlever la pub Adsense qui avait été rajoutée sur la page 404 ( comme sur l'ensemble du site ) je pense que ce n'est pas ça mais bon ...
Merci d'avance,
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Erreur liée à des redirections - GWT Google
Ce qu'il te dit là, c'est qu'il n'est pas en mesure d'indexer ta page "404.html" (1), qui est recensée dans ton sitemap (2).
(1) normal, puisque c'est une 404
(2) drôle d'idée que de lister sa 404 dans un sitemap, ne penses-tu pas ?
(1) normal, puisque c'est une 404
(2) drôle d'idée que de lister sa 404 dans un sitemap, ne penses-tu pas ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Moi mes 404 elles font des 301... C'est tordu mais bon... 
-

mopade - Nouveau WRInaute

D'accords, je ne savais pas qu'il ne fallait pas lister la 404 dans le sitemap. Le site est pourtant indexé depuis presque 3 mois c'est pour ça je trouve ça bizarre de n'être tenu au courant par google que maintenant.
Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.
Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.
-

HawkEye - WRInaute accro

mopade a écrit:Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.
Un lien direct: non.
La raison peut être que Google ait fait tourner différents algorithmes "non-permanents" à la même période.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreur 500 liée au htaccess
- [Google] Erreur lié à des redirections
- Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles
- Balises description et title en double (selon GWT) suite aux redirections 301
- erreur sur GWT
- erreur 404 dans GWT
- Sitemap pour mobile : erreur de GWT
- Pages inaccessbiles (erreur 500) dans GWT
- Erreur GWT : IP figurant dans une plage exclue
- Agir sur une erreur d'exploitation récurrente dans GWT