Erreur liée à des redirections - GWT Google

Nouveau WRInaute
Voila depuis tout à l'heure j'ai perdu un nombre important de places sur certaines requêtes à fort trafic et je suis donc allé jeter un oeil du coté des outils pour webmaster de google et voila ce que j'ai :

pbpb1.png


pbpb2.png


Sachant que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec ma redirection 404, que je n'ai rien modifié sur cette page ou sur le htaccess.


Une idée ? Par ce que là je commence à paniquer :cry:

EDIT : Je viens d'enlever la pub Adsense qui avait été rajoutée sur la page 404 ( comme sur l'ensemble du site ) je pense que ce n'est pas ça mais bon ...

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
Ce qu'il te dit là, c'est qu'il n'est pas en mesure d'indexer ta page "404.html" (1), qui est recensée dans ton sitemap (2).

(1) normal, puisque c'est une 404 :roll:
(2) drôle d'idée que de lister sa 404 dans un sitemap, ne penses-tu pas ? :|
 
Nouveau WRInaute
D'accords, je ne savais pas qu'il ne fallait pas lister la 404 dans le sitemap. Le site est pourtant indexé depuis presque 3 mois c'est pour ça je trouve ça bizarre de n'être tenu au courant par google que maintenant.

Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.
 
WRInaute accro
mopade a dit:
Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre la 404 et la pertes de positions sur certaines requêtes ? Car c'est vraiment arrivé au même moment.

Un lien direct: non.

La raison peut être que Google ait fait tourner différents algorithmes "non-permanents" à la même période.
 
Nouveau WRInaute
D'accords, merci pour la réponse ;)

J'ai donc fais les modifications, j'attends maintenant de voir si mes positions s'améliorent dans l'index.
 
Discussions similaires
Haut