erreur en lançant un script perl
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hanlin
- WRInaute occasionnel

erreur en lançant un script perl
Bonjour,
J'essaye de lancer un script perl, mais j'obitiens cette erreur :
Je me demande s'il ne faut pas installer ce package :
Mais je ne sais pas comment faire cela sur gentoo...
Merci !
hanlin
J'essaye de lancer un script perl, mais j'obitiens cette erreur :
Can't locate Time/Piece.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib64/perl5/site_perl /usr/lib64/perl5/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/5.8.8 /usr/local/lib/site_perl .)
Je me demande s'il ne faut pas installer ce package :
Mais je ne sais pas comment faire cela sur gentoo...
Merci !
hanlin
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: erreur en lançant un script perl
je pense avec cpan (en espérant que tu l'ais déjà). Bon, c'est là où je suis content d'être sous Debian.
t'as tenté un :
?
sinon :
Bon, c'est un coup à tout casser aussi donc vérifie bien avant.
t'as tenté un :
- Code: Tout sélectionner
emerge perl-Time-Piece
?
sinon :
cpan
install Time-Piece
- hanlin
- WRInaute occasionnel

Ne me fais pas peur lol. Je vérifie quoi avant ? Que je peux lancer cpan ? J'ai tapé cpan ya pas de message d'erreur, mais une ligne m'invitant à lancer une instruction.
La methode emerge est peut etre preferable non ?
-

Si ça passe par emerge, oui préfère le toujours.
Pareil sous Debian, toujours mieux d'utiliser les libs toutes faites et vérifiées.
Si ça passe pas par emerge, oui faudra tenter par cpan, c'est "moche" (normalement c'est le contraire c'est propre, mais là non car la distrib a des trucs de prévus).
Si le émerge passe pas, fait des recherches quand même voir si le paquet aurait pas un nom "spécial" (pas exactement celui-ci).
Je te dis que tu risques de tout casser car si quelqu'un passe sur ton message avec le même soucis, je veux pas être tenu responsable
(oui, "sécurité" est très à la mode
). Bon, normalement cpan reste très propre, c'est un équivalent de "emerge" (Gentoo) ou "apt-get" (Debian) pour les libs perl, mais bon, si les ditribs ont montés des librairies, généralement, il faut les utiliser.
Pareil sous Debian, toujours mieux d'utiliser les libs toutes faites et vérifiées.
Si ça passe pas par emerge, oui faudra tenter par cpan, c'est "moche" (normalement c'est le contraire c'est propre, mais là non car la distrib a des trucs de prévus).
Si le émerge passe pas, fait des recherches quand même voir si le paquet aurait pas un nom "spécial" (pas exactement celui-ci).
Je te dis que tu risques de tout casser car si quelqu'un passe sur ton message avec le même soucis, je veux pas être tenu responsable
- hanlin
- WRInaute occasionnel

Bon apparemment ça a fonctionné mais ce sacro saint script que je tente de lancer m'indique que le perl installer n'est pas multi thread
du coup je voudrais tenter de rendre mon perl compatible :
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette commande à taper, pour recomplier le perl sur ma gentoo ovh :
Est ce que c'est la bonne ligne de commande ?
Merci !
du coup je voudrais tenter de rendre mon perl compatible :
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette commande à taper, pour recomplier le perl sur ma gentoo ovh :
USE="-threads" emerge perl
Est ce que c'est la bonne ligne de commande ?
Merci !
-

Si c'est une Gentoo "release 2 OVH", je te le déconseille, tout ce qui est webmin/OVH tourne sous Perl.
Vu que tu as l'air de t'amuser avec les dédiés, tu devrais te tenter debian.
Sinon, autre truc, peut-être mieux, modifier ton script pour pas qu'il vérifie le mutlithread de perl.
J'ignore le nombre de ligne qu'il fait ni même ce qu'il fait mais bon, tu peux tenter de l'adapter, généralement c'est plutôt aux scripts d'être portables/optionables plutôt que la distrib
Vu que tu as l'air de t'amuser avec les dédiés, tu devrais te tenter debian.
Sinon, autre truc, peut-être mieux, modifier ton script pour pas qu'il vérifie le mutlithread de perl.
J'ignore le nombre de ligne qu'il fait ni même ce qu'il fait mais bon, tu peux tenter de l'adapter, généralement c'est plutôt aux scripts d'être portables/optionables plutôt que la distrib
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Droit d'execution d'un script Perl
- Script Perl/CGI sur OVH Mutu
- Script en php ou perl pour faire un whois ?
- Lien ne lançant pas la fonction voulu :/
- Siteweb se lançant auto après installation d'un logiciel !
- Erreur de script catastrophique
- Script echnage de liens ? erreur
- script php de pagerank et erreur 403
- ou est l erreur? script calendrier php
- erreur 404 avec le script articlelive
- Lancement de Spider Simulator
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google Chrome dépasse Safari aux USA
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français