Erreur d'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté,

Webmaster dans une entreprise, je rencontre un problème assez grave par rapport à un site que j'ai crée il y a quelques mois. J'ai utilisé un thème Wordpress et j'ai importé la démo complète (donc avec toutes les pages, images etc.) que j'ai malheureusement oublié de supprimer au moment de la migration en ligne :lol: (pour mon excuse, j'avais une deadline hyper serrée!)
Du coup, je me retrouve avec facilement 70 pages qui n'ont rien à voir avec mon site et qui sont indexées sur Google, ce qui l'a quand même bien plombé niveau référencement ... J'appelle à l'aide pour savoir ce que je pourrais faire pour rattraper l'erreur et minimiser les dégâts. Je pensais :
  • - supprimer les pages, images, etc. concernées et mettre des 410 au lieu des 404
    - envoyer le sitemap sur Search Console

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les gens ici participent bénévolement, du coup tout ce qui est up et relance agressive (cf ton dernier message) risque surtout de désintéresser les participants.

Jusque-là, tu es uniquement intervenu pour poser des questions. Ça peut être bien aussi de participer pour répondre à celle des internautes :)

Pour ta question : tu supprimes les pages en question et en effet, entête 410. Tu peux renvoyer le sitemap, mais la patience est de mise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai juste l'impression que si je ne up pas, je n'aurais jamais de réponse, surtout quand ton topic est vu plus de 1000 fois, c'est légèrement frustrant. Mais je comprends tout à fait la démarche que tu as eu, j'essaierai de participer davantage, tu as raison :)

et merci pour ta réponse, ça m'a bien aidé
 
Discussions similaires
Haut