Erreur impossible en PHP

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Alors là, je n'ai jamais vu ça.
J'ai réactualisé ma page environ 723 fois pour réussir à éliminer un bug avec une requête sql. Et rien, rien ne s'affichait, même pas de message d'erreur.

J'ai donc fait un test très très simple, parmi d'autres :

Code:
<?php
echo'test';
?>

Et ce simple bout de code me génère une erreur :
Code:
parse error : syntax error, unexpected 'test' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in chemin_fichier/fichier.php on line 1
Comment ceci est-il possible ? Comment un simple echo peut-il générer cette erreur ?
Je précise que c'est un fichier inclut dans un autre, mais je ne vois pas le rapport.

Je me souviens qu'à un moment, j'ai fait un truc sur le clavier, et après quand j'essayais d'effacer bêtement quelques lignes de code, ça m'affichait un autre truc à la place genre $e*. Et j'ai dû fermer le logiciel et le rouvrir pour que ce changement automatique cesse. Aurais-je modifié un paramètre top secret dans ce fichier ? 8O

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Bah ouais, c'est ça.
Je viens de créer un nouveau fichier.php dans lequel j'ai copié collé le même contenu. J'ai enregistré ce fichier en écrasant le précédent et tout fonctionne bien du premier coup, requête incluse.

J'ai pas compris. J'utilise pspad, si quelqu'un a une idée...
 
WRInaute accro
Problème de caractère de retour à la ligne.
Reproduction de l'erreur: https://3v4l.org/8miuD

Teste avec Notepad++ et si tu utilises FTP, vérifie le type de transfert (text au lieu de binary).
 
Discussions similaires
Haut