Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Lun Mar 13, 2017 19:59

Bonjour,

Alors là, je n'ai jamais vu ça.
J'ai réactualisé ma page environ 723 fois pour réussir à éliminer un bug avec une requête sql. Et rien, rien ne s'affichait, même pas de message d'erreur.

J'ai donc fait un test très très simple, parmi d'autres :

Code: Tout sélectionner
<?php
echo'test';
?>

Et ce simple bout de code me génère une erreur :
Code: Tout sélectionner
parse error : syntax error, unexpected 'test' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in chemin_fichier/fichier.php on line 1

Comment ceci est-il possible ? Comment un simple echo peut-il générer cette erreur ?
Je précise que c'est un fichier inclut dans un autre, mais je ne vois pas le rapport.

Je me souviens qu'à un moment, j'ai fait un truc sur le clavier, et après quand j'essayais d'effacer bêtement quelques lignes de code, ça m'affichait un autre truc à la place genre $e*. Et j'ai dû fermer le logiciel et le rouvrir pour que ce changement automatique cesse. Aurais-je modifié un paramètre top secret dans ce fichier ? 8O

Merci d'avance !
4 Réponses

Message le Lun Mar 13, 2017 20:02

Bah ouais, c'est ça.
Je viens de créer un nouveau fichier.php dans lequel j'ai copié collé le même contenu. J'ai enregistré ce fichier en écrasant le précédent et tout fonctionne bien du premier coup, requête incluse.

J'ai pas compris. J'utilise pspad, si quelqu'un a une idée...

Message le Lun Mar 13, 2017 20:31

Problème de caractère de retour à la ligne.
Reproduction de l'erreur: https://3v4l.org/8miuD

Teste avec Notepad++ et si tu utilises FTP, vérifie le type de transfert (text au lieu de binary).

Message le Mar Mar 14, 2017 3:49

Essaie avec un espace après echo, sait-on jamais...

echo 'test';

Message le Mar Mar 14, 2017 13:07

@rick38 : j'ai pas osé le dire ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.