Erreur HTTP 404 suite à un changement d'extension d'un fichier
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Erreur HTTP 404 suite à un changement d'extension d'un fichi
Bonsoir
L'outil de diagnostic Google me signale qu'une de mes pages http://lacabanedelaurinette.free.fr/propos.html est introuvable.
Effectivement, cette page se nomme désormais "propos.htm" et non plus "propos.html".
Dès lors, j'ai appliqué une redirection à l'aide d'un fichier htaccess avec cette ligne de code :
Cependant, l'outil de diagnostic Google me signale toujours cette erreur alors que j'ai réalisé cette manipulation, il y a déjà une semaine.
Est-ce normal ?
Y a t-il d'autres opérations à effectuer pour que cette erreur ne soit plus affichée ?
Existe t-il une incidence sur le référencement par les moteurs si cette erreur est toujours présente ?
Merci pour votre aide
L'outil de diagnostic Google me signale qu'une de mes pages http://lacabanedelaurinette.free.fr/propos.html est introuvable.
Effectivement, cette page se nomme désormais "propos.htm" et non plus "propos.html".
Dès lors, j'ai appliqué une redirection à l'aide d'un fichier htaccess avec cette ligne de code :
- Code: Tout sélectionner
Redirect seeother /propos.html http://lacabanedelaurinette.free.fr/propos.htm
Cependant, l'outil de diagnostic Google me signale toujours cette erreur alors que j'ai réalisé cette manipulation, il y a déjà une semaine.
Est-ce normal ?
Y a t-il d'autres opérations à effectuer pour que cette erreur ne soit plus affichée ?
Existe t-il une incidence sur le référencement par les moteurs si cette erreur est toujours présente ?
Merci pour votre aide
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Il suffit d'attendre que Google recrawle. Ce n'est pas obligatoirement immédiat
ErrorDocument 404 en complément de Redirect seeother
Marie-Aude a écrit:Il suffit d'attendre que Google recrawle. Ce n'est pas obligatoirement immédiat
Bonjour
Peut-être, faudra t-il aussi que je mette en place une redirection
ErrorDocument 404
Redirect seeother
Car j'ai l'impression que le robot GoogleBot n'en tient pas compte.
Par ailleurs, où peut-on voir dans les Outils du Webmaster si le robot a réalisé un passage de crawl et à quel moment ?
Merci pour vos réponses
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- SEO Links (Extension Firefox)
- Customize Google (extension Firefox)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, Google Browser Sync, Google Send to Phone, JotSpot, GoogleGuy
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).