Erreur: Enchère au CPM maximale non valide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à créer une campagne d'annonces illustrées au CPM.

Dans l'onglet Groupe d'Annonces de Adwords Editor, j'obtiens systématiquement le message suivant:
"Erreur: Enchère au CPM maximale non valide. Pour publier le groupe d'annonces, veuillez modifier l'enchère".

J'ai essayé d'augmenter l'enchère au CPM jusqu'à 400 CHF (soit ~ 320 EUR), juste pour voir, mais le message perdure.

L'enchère ne me semble pourtant pas si basse, compte tenu du nombre d'impressions qu'il faut générer pour obtenir un clic.

Aurais-je manqué quelque chose ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Alors ça c'est marrant : si je met un CPM max de 1 CHF, voire moins, la validation fonctionne.

Si c'est le coût par impression, ça fait cher !

Je trouve étrange, car CPM devrait normalement être le coût par mille impressions.

Est-ce bien le coût pour 1000 impressions que l'on définit dans Adwords Editor ?
Les annonces sur le réseau Display sont-elles si bon marché ou devrais-je augmenter le montant après-coup face aux enchères des concurrents ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement c'est écrit : "Enchère au CPM Max" dans AE
Les enchères sur le réseau Display sont en fonction de ton mode de ciblage ou ton mix ciblage (emplacement, contextuelle, centres d'intérêt, ciblages par thèmes...)/

Par exemple, si tu gères tes emplacements par exemple, que tu souhaites être au-dessus de la ligne de flottaison, sur des pages principales du site (et non au fin fond du site) avec des bannières visibles skyscraper, grand carré... alors souvent le CPM, que tu gèreras manuellement, est plus couteux mais la visibilité est meilleure et le Ctr, même si ce n'est pas l'objectif du Display, est bien supérieure.

June
 
Discussions similaires
Haut