erreur de doctype
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- loltina
- WRInaute discret

erreur de doctype
Je suis une dame de 45 ans et j'ai des problèmes avec mon code html. Je pense que c'est pour cette raison qu'aucun moteur de recherche ne me voit. Pourriez vous m'aider? Quand je fais un test de pages c'est l'horreur.
Merci a tous.
Pascale
Merci a tous.
Pascale
- loltina
- WRInaute discret

mon site
http://www.encherefacile.com
- zehunter
- WRInaute impliqué

loltina a écrit:mon site
juste un petit conseil, vous devriez aussi acheter enchere-facile.com car je ne pense aps que le nom de domaine actuel soit tres remarquer par google ...
sinon la page d'acieul semble nickel a mon gout ...
votre site est en ligne depuis quand?
qu'appelez vous test de page?
- ccgv
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
et bien venu sur WRI.
Le futur Google t'a vu :
http://www-sj.google.com/search?hl=fr&i ... lkjlkj&lr=
Pour les pages pas de grossières erreurs.
et bien venu sur WRI.
Le futur Google t'a vu :
http://www-sj.google.com/search?hl=fr&i ... lkjlkj&lr=
Pour les pages pas de grossières erreurs.
- loltina
- WRInaute discret

Merci a tous !!
§ le premier élément n'est pas une spécification DOCTYPE?? quand je fais un test htlm j'ai cette erreur et aussi plein de ALT manquant dans me photos !!! est ce grave docteur ????
Pourquoi acheter aussi le nom enchere-facile ! petite explication svp et je le fais de suite ! dois-je denouveau faire un referencement avec se deuxième nom ?? j'ai aussi acheté encheresfaciles ???
Le nouveau google ?? pourriez vous m'expliquer.
Merci bcp d'une presque mamy !!
§ le premier élément n'est pas une spécification DOCTYPE?? quand je fais un test htlm j'ai cette erreur et aussi plein de ALT manquant dans me photos !!! est ce grave docteur ????
Pourquoi acheter aussi le nom enchere-facile ! petite explication svp et je le fais de suite ! dois-je denouveau faire un referencement avec se deuxième nom ?? j'ai aussi acheté encheresfaciles ???
Le nouveau google ?? pourriez vous m'expliquer.
Merci bcp d'une presque mamy !!
- mixmax06
- WRInaute impliqué

erreur sur votre page
Bonjour à vous.
Pour moi, déja, revoir vos url
a href="../../Mes%20Documents/Mes%20sites%20Web/encherefacile/acheter.htm
a href="esemple%20annonce.htm
nouveau%20petit%20bouton.gif
a href="pays.htm#nous
a href="formulaire%20de%20mise%20en%20vente.htm
Evitez les espaces dans les url remplacer par _
André
Pour moi, déja, revoir vos url
a href="../../Mes%20Documents/Mes%20sites%20Web/encherefacile/acheter.htm
a href="esemple%20annonce.htm
nouveau%20petit%20bouton.gif
a href="pays.htm#nous
a href="formulaire%20de%20mise%20en%20vente.htm
Evitez les espaces dans les url remplacer par _
André
-

cleden - WRInaute passionné

Les "alt" manquants servent à afficher une infobulle au survol des photos mais ils servent surtout à faire apparaitre vos photos pour les recherches d'images (sur Google).
A ce propos, j'ai un site comprenant une quantité de photos et aucune n'est indexée par Google. J'ai pourtant bien utilisé "alt" et mes vignettes ne sont pas cliquables puisque le lien pour les agrandir est en texte (je crois savoir que Google n'aime pas les vignettes cliquables).
Une solution ?
Merci d'avance,
Loïc.
A ce propos, j'ai un site comprenant une quantité de photos et aucune n'est indexée par Google. J'ai pourtant bien utilisé "alt" et mes vignettes ne sont pas cliquables puisque le lien pour les agrandir est en texte (je crois savoir que Google n'aime pas les vignettes cliquables).
Une solution ?
Merci d'avance,
Loïc.
-

hetzeld - WRInaute passionné

Bonjour Loltina,
Pour éviter les soucis lors du transfert de pages sur un serveur, il faut suivre quelques règles simples en matière de nommage de fichiers et répertoires.
1. Pas de caractères propres à notre bonne vieille langue française (accents, cédilles...)
2. Pas d'espace dans les noms.
Contrairement à Windows ou MacOS, les serveurs Linux n'aiment pas cela du tout et c'est source d'erreurs. Les espaces sont d'ailleurs remplacées par des %20 lors de l'encodage de l'URL et cela finit par avoir mauvaise allure dans la barre d'adresses du navigateur.
Il vaut mieux remplacer les espaces par un tiret (-) ou un caractère de soulignement (_).
Le tiret est considéré par Google comme séparateur de mot. Pour le soulignement, les avis sont partagés... donc, dans le doute, utilise le tiret. Il a de plus l'avantage de rester visible si tout le texte est souligné, comme dans un lien par exemple.
3. Tant qu'à faire, essaye d'éviter les majuscules.
La raison en est simple:
Windows ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules mais Linux considère cela comme des caractères différents.
Un lien image qui pointe vers "monimage.gif" alors que le fichier s'appelle "MonImage.gif" sera valide sur ton serveur local au moment de la création de la page. Une fois ta page sur le serveur, le fichier "monimage.gif" ne sera pas trouvé (à cause des majuscules/minuscules) et te donnera une case avec la petite croix rouge correspondant aux images manquante. Pas du meilleur effet...
Cordialement,
Dan
Pour éviter les soucis lors du transfert de pages sur un serveur, il faut suivre quelques règles simples en matière de nommage de fichiers et répertoires.
1. Pas de caractères propres à notre bonne vieille langue française (accents, cédilles...)
2. Pas d'espace dans les noms.
Contrairement à Windows ou MacOS, les serveurs Linux n'aiment pas cela du tout et c'est source d'erreurs. Les espaces sont d'ailleurs remplacées par des %20 lors de l'encodage de l'URL et cela finit par avoir mauvaise allure dans la barre d'adresses du navigateur.
Il vaut mieux remplacer les espaces par un tiret (-) ou un caractère de soulignement (_).
Le tiret est considéré par Google comme séparateur de mot. Pour le soulignement, les avis sont partagés... donc, dans le doute, utilise le tiret. Il a de plus l'avantage de rester visible si tout le texte est souligné, comme dans un lien par exemple.
3. Tant qu'à faire, essaye d'éviter les majuscules.
La raison en est simple:
Windows ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules mais Linux considère cela comme des caractères différents.
Un lien image qui pointe vers "monimage.gif" alors que le fichier s'appelle "MonImage.gif" sera valide sur ton serveur local au moment de la création de la page. Une fois ta page sur le serveur, le fichier "monimage.gif" ne sera pas trouvé (à cause des majuscules/minuscules) et te donnera une case avec la petite croix rouge correspondant aux images manquante. Pas du meilleur effet...
Cordialement,
Dan
-

Suite...
La déclaration !DOCTYPE n'a pas qu'une utilité pour les validateurs de pages.
Selon le type de document déclaré, certains navigateurs pourront se mettre automatiquement en mode "strict" , "standard" ou "quirks", et changer l'allure de la page.
C'est le cas pour Internet Explorer, Mozilla, Opera et la majorité des navigateurs récents. Tu trouveras plein d'articles sur le sujet, je te suggère de commencer par celui-ci (en français): http://www.la-grange.net/accessibilite/day_6.html
Une fois le !DOCTYPE défini , il est toujours préférable de passer ses pages par un validateur HTML et de coller aux normes autant que faire se peut.
Pas par simple plaisir toutefois: les moteurs de recherche ont des robots d'indexation qui sont construits selon les normes W3C. Il est assez facile d'imaginer que lorsqu'ils visitent une page répondant aux mêmes normes, ils n'auront aucun problème de compréhension pour cette page... et pourront donc l'indexer au mieux !
Dan
<édité l'URL>
La déclaration !DOCTYPE n'a pas qu'une utilité pour les validateurs de pages.
Selon le type de document déclaré, certains navigateurs pourront se mettre automatiquement en mode "strict" , "standard" ou "quirks", et changer l'allure de la page.
C'est le cas pour Internet Explorer, Mozilla, Opera et la majorité des navigateurs récents. Tu trouveras plein d'articles sur le sujet, je te suggère de commencer par celui-ci (en français): http://www.la-grange.net/accessibilite/day_6.html
Une fois le !DOCTYPE défini , il est toujours préférable de passer ses pages par un validateur HTML et de coller aux normes autant que faire se peut.
Pas par simple plaisir toutefois: les moteurs de recherche ont des robots d'indexation qui sont construits selon les normes W3C. Il est assez facile d'imaginer que lorsqu'ils visitent une page répondant aux mêmes normes, ils n'auront aucun problème de compréhension pour cette page... et pourront donc l'indexer au mieux !
Dan
<édité l'URL>
Dernière édition par hetzeld le Mer Mai 14, 2003 13:22, édité 1 fois.
-

loltina a écrit:Merci bcp pour toutes vos réponsses! Pas facile d'être seule devant son PC et c'est bien agréable de trouver de l'aide.
Pas de quoi ! N'hésite pas à poster ici si tu coinces devant ton clavier.
Et puis, dis-toi que 45 ans ne représentent toujours que 1420092000 secondes!
Il y a sur ce forum plusieurs membres qui en ont déjà vu passer quelques dizaines/centaines de millions de plus (dont moi!
A+
Dan
PS: on devrait lancer un concours pour savoir qui est le vétéran du forum, j'aurais peut-être la chance de gagner quelque chose, pour une fois
-

WebRankInfo - Administrateur du site

hetzeld a écrit:PS: on devrait lancer un concours pour savoir qui est le vétéran du forum, j'aurais peut-être la chance de gagner quelque chose, pour une fois
D'accord, mais il faut pouvoir prouver son âge... Ce n'est pas en chantant que tu vas nous convaincre ?
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les informations de la Google Toolbar - 20-10-2002
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008