erreur DNS secondaire OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

erreur DNS secondaire OVH

Message le Mer Juin 30, 2010 20:58

Bonjour,
Depuis 2 jours, j'essaye désespérément de faire pointer un NDD américain sur un de mes serveurs kimsufi.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de prob et ayant contacté le support, ils m'ont été d'aucune aide ! :evil:
Ils m'ont simplement renvoyé vers :
http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire

Comme il s'agit d'un serveur kimsufi, le paramètrage des DNS devrait être normalement:
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

Mais lorsque je change ces dns dans mon registrar américain, il me marque : "FAIL: Domain not resolving"
En clair, il ne trouve pas le dns secondaire, c'est à dire : "ns.kimsufi.com"
Si je regarde la doc OVH :
http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire
-pour les serveurs kimsufi :
* DNS primaire : ksxxxx.kimsufi.com ( ou aaa-bbb-ccc-ddd.ovh.net si vous utilisez une ip failover ou le reverse de ip du serveur dns primaire ) et
* DNS secondaire : ns.kimsufi.com

donc cela devrait être bon??!!
Mais si je fait un "ping ns.kimsufi.com" il ne trouve pas = "délai d'attente dépassé"

J'ai toujours paramétré mes sites sur ces dns et là, bizarre??!!

Une idée?
Merci

queldomaine.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: erreur DNS secondaire OVH

Message le Mer Juin 30, 2010 22:13

Il te faut déclarer ton nom de domaine a ns.kimsufi.com.
Pour se faire, tu vas dans ton manager OVH, tu cliques sur ton serveur kimsufi, tu cliques sur Services, tu cliques sur DNS Secondaires puis tu ajoutes ton nom de domaine. Ca va ensuite fonctionner auprès de ton registrar :)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 30, 2010 22:52

Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé et j'ai ce message:
xxxxxxx.com existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir xxxx.xx.xxx.xxx en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ksXXXXX.kimsufi.com

La config de mon host est aussi bon

De plus, j'ai essayé de renseigner les dns sur mon registrar américain pour le faire pointer sur mon serveur kimsufi en mettant:
--- DNS ---
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

.... la manip est refusé en disant :
(FAIL: Domain not resolving)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2010 23:43

sur ton serveur primaire, tu as bien configuré ton ndd dans le serveur bind ? dedans tu renvoies bien vers le dns secondaire histoire de mettre à jour les dns ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :