erreur DNS secondaire OVH
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

erreur DNS secondaire OVH
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'essaye désespérément de faire pointer un NDD américain sur un de mes serveurs kimsufi.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de prob et ayant contacté le support, ils m'ont été d'aucune aide !
Ils m'ont simplement renvoyé vers :
http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire
Comme il s'agit d'un serveur kimsufi, le paramètrage des DNS devrait être normalement:
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com
Mais lorsque je change ces dns dans mon registrar américain, il me marque : "FAIL: Domain not resolving"
En clair, il ne trouve pas le dns secondaire, c'est à dire : "ns.kimsufi.com"
Si je regarde la doc OVH :
donc cela devrait être bon??!!
Mais si je fait un "ping ns.kimsufi.com" il ne trouve pas = "délai d'attente dépassé"
J'ai toujours paramétré mes sites sur ces dns et là, bizarre??!!
Une idée?
Merci
Depuis 2 jours, j'essaye désespérément de faire pointer un NDD américain sur un de mes serveurs kimsufi.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de prob et ayant contacté le support, ils m'ont été d'aucune aide !
Ils m'ont simplement renvoyé vers :
Comme il s'agit d'un serveur kimsufi, le paramètrage des DNS devrait être normalement:
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com
Mais lorsque je change ces dns dans mon registrar américain, il me marque : "FAIL: Domain not resolving"
En clair, il ne trouve pas le dns secondaire, c'est à dire : "ns.kimsufi.com"
Si je regarde la doc OVH :
-pour les serveurs kimsufi :
* DNS primaire : ksxxxx.kimsufi.com ( ou aaa-bbb-ccc-ddd.ovh.net si vous utilisez une ip failover ou le reverse de ip du serveur dns primaire ) et
* DNS secondaire : ns.kimsufi.com
donc cela devrait être bon??!!
Mais si je fait un "ping ns.kimsufi.com" il ne trouve pas = "délai d'attente dépassé"
J'ai toujours paramétré mes sites sur ces dns et là, bizarre??!!
Une idée?
Merci
-

queldomaine.com - WRInaute discret

Re: erreur DNS secondaire OVH
Il te faut déclarer ton nom de domaine a ns.kimsufi.com.
Pour se faire, tu vas dans ton manager OVH, tu cliques sur ton serveur kimsufi, tu cliques sur Services, tu cliques sur DNS Secondaires puis tu ajoutes ton nom de domaine. Ca va ensuite fonctionner auprès de ton registrar
Pour se faire, tu vas dans ton manager OVH, tu cliques sur ton serveur kimsufi, tu cliques sur Services, tu cliques sur DNS Secondaires puis tu ajoutes ton nom de domaine. Ca va ensuite fonctionner auprès de ton registrar
- passion
- WRInaute accro

Re: erreur DNS secondaire OVH
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé et j'ai ce message:
La config de mon host est aussi bon
De plus, j'ai essayé de renseigner les dns sur mon registrar américain pour le faire pointer sur mon serveur kimsufi en mettant:
.... la manip est refusé en disant :
xxxxxxx.com existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir xxxx.xx.xxx.xxx en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ksXXXXX.kimsufi.com
La config de mon host est aussi bon
De plus, j'ai essayé de renseigner les dns sur mon registrar américain pour le faire pointer sur mon serveur kimsufi en mettant:
--- DNS ---
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com
.... la manip est refusé en disant :
(FAIL: Domain not resolving)
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreur DNS : OVH
- DNS primaire et DNS secondaire ( et plus si affinités )
- Problème de DNS secondaire
- Seerveur DNS secondaire
- DNS secondaire personnalisé
- obtenir un dns secondaire personnalisé
- Comment configurer les DNS (primaire et secondaire)
- Serveur DNS primaire utilisé comme secondaire !?
- utilisation de xname.org pour dns secondaire
- Changement DNS primaire/secondaire chez Amen serveur