Erreur de débutant comment rattraper

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rollyfx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Erreur de débutant comment rattraper

Message le Mer Mar 04, 2009 11:38

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose enfin une question que j'aurai dû surement me poser plus tôt cependant il n'est jamais trop tard pour essayer de mieux faire mais je voudrai éviter d'empirer la situation aussi.

J'ai un site sur lequel j'avais à mes débuts préféré prendre un nom de domaine en .org avec en plus un tiret (-) ex mon-domaine.org

Sauf que les internautes ont visiblement du mal avec le .org, je me suis fais faucher le .com ceci me décida dans un premier temps à acheter les domaine restants.

Je pense que le plus intéressant que j'ai en possession est le .fr j'ai mondomaine.fr et mon-domaine.fr

Je voudrais changer l'url de mon site en .fr mais lequel choisir et quelles boulettes seront à éviter.

Je pense à passer le principal en mon-domaine.fr, les internautes qui se trompent et oublient le - seront toujours redirigé.

Quelles pratiques mette en place pour ne pas perdre mon référencement?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Erreur de débutant comment rattraper

Message le Mer Mar 04, 2009 12:09

Il faut que tu regarde du coute des "Redirection 301"

bon courage

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 04, 2009 12:20

Bonjour,
Ne pas perdre de vue que très peu d'internautes tape l'URL pour trouver un site
Le jeu en vaut il la chandelle :?:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 12:21

detectimmobilier a écrit:Ne pas perdre de vue que très peu d'internautes tape l'URL pour trouver un site

Ne perds pas de vue non plus que certains sites fidélisent leur clientèle... y'a pas que Google dans la vie ;)

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 04, 2009 15:02

detectimmobilier a écrit:Bonjour,
Ne pas perdre de vue que très peu d'internautes tape l'URL pour trouver un site
Le jeu en vaut il la chandelle :?:

20% sur mon WWW, je pense que ce n'est pas négligeable...
Enfin après tout dépend du type de site.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 15:46

guicara a écrit:20% sur mon WWW, je pense que ce n'est pas négligeable...
Enfin après tout dépend du type de site.

idem pour le mien .... effectivement c'est pas négligeable

rollyfx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 06, 2009 9:47

La moyenne d'age de mes internautes est 15-25 ans, d'où ma réflexion étant donné que les jeunes s'échangent souvent le dernier site à la mode ou autre ,... de plus c'est une génération qui n'attache plus aucune importance à l'écriture, je devrais même en suivant cette logique faire du "référenceman et acheté un domèn avec dé kikoo é dé lol "....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :