erreur dans google webmaster tools
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahdivitche - WRInaute passionné

erreur dans google webmaster tools
j'ai des erreurs dans mon compte webmaster tools
google indexee tous les pages de mon site . mais moi je veut seulement indexee 4 page pour sela je cree un fichie robots.txt pour interdire l'indexation des pages mais google reste indexee tous les pages et affiche aussi des erreurs dans GWT
.
est ce que ses erreurs sera un mauvise affection sur la referencement de mon site ?
et comment faire pour corriger ?
merci
google indexee tous les pages de mon site . mais moi je veut seulement indexee 4 page pour sela je cree un fichie robots.txt pour interdire l'indexation des pages mais google reste indexee tous les pages et affiche aussi des erreurs dans GWT
.
est ce que ses erreurs sera un mauvise affection sur la referencement de mon site ?
et comment faire pour corriger ?
merci
si tu veux être tranquille, fais croire a Google que les pages que tu ne veux pas voir sur l'index sont des erreurs 404.
Il suffit pour ca de detecter le userage (googlebot ou mediapartner) et de lui renvoyer un header 404. il désindexera alors les pages en question rapidement.
Il suffit pour ca de detecter le userage (googlebot ou mediapartner) et de lui renvoyer un header 404. il désindexera alors les pages en question rapidement.
-

Kaliiii a écrit:si tu veux être tranquille, fais croire a Google que les pages que tu ne veux pas voir sur l'index sont des erreurs 404.
merci pour votre reponse mais vraiment je comprend rien ????
ton robots.txt doit normalement fonctionner, mais si tu l'as mis en place récemment, tu as le temps avant que les pages ne disparaissent (perso, j'ai des pages dans un robots.txt qui ne sont toujours pas désindexées depuis 2 mois).
Lorsque tu consultes une page avec ton navigateur, le serveur web envoie des codes d'entête HTTP qui constituent l'information de disponibilité de la page :
404 : Page introuvable
301 : Redirection permanente
302 : redirection temporaire
200 : Ok
etc...
Le navigateur, lui, envoie au serveur certaines informations, comme le User Agent :
MSIE : Internet Explorer
GoogleBot : Robot Google
Mediapartners-google : Google adsense
En php, tu peux simplement tester ces deux paramètres pour renvoyer le code qui t'interresse :
<?php
if (ereg("googlebot", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])) {
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
}
?>
avec ce code en début de page, Google considérera ta page comme n'existant pas, et la supprimera donc de son index.
Ai-je été plus clair ?
Lorsque tu consultes une page avec ton navigateur, le serveur web envoie des codes d'entête HTTP qui constituent l'information de disponibilité de la page :
404 : Page introuvable
301 : Redirection permanente
302 : redirection temporaire
200 : Ok
etc...
Le navigateur, lui, envoie au serveur certaines informations, comme le User Agent :
MSIE : Internet Explorer
GoogleBot : Robot Google
Mediapartners-google : Google adsense
En php, tu peux simplement tester ces deux paramètres pour renvoyer le code qui t'interresse :
<?php
}
?>
avec ce code en début de page, Google considérera ta page comme n'existant pas, et la supprimera donc de son index.
Ai-je été plus clair ?
-

merci bqqqqqqqq
alors la seul solution est de insiree le code <?php
}
?>
dans plus de 30 pages
si diffiile ????
merci encore
alors la seul solution est de insiree le code <?php
}
?>
dans plus de 30 pages
si diffiile ????
merci encore
-

Kaliiii a écrit:attention, tes pages doivent être en php, pas en html ! (et donc il doit y avoir un serveur php derrière)
non
j'ai des page html
merci
tu as quoi comme hébergement ? si c'est du mutualisé, il te suffit de renommer tes pages en remplacant .html en .php.
(Ne pas oublier de changer les liens en conséquence, avec Dreamweaver, ca devrait être rapide).
Allez, moi jvé dodo
(Ne pas oublier de changer les liens en conséquence, avec Dreamweaver, ca devrait être rapide).
Allez, moi jvé dodo
- Marie-Aude
- WRInaute accro

A partir du moment où tes pages sont bloquées par le robots.txt tu peux demander la supression de l'url des résultats Google.
-

merci Marie-Aude
mes pages sont bloquées par le robots.txt plus de 3 semaine
et pour suppression il est defecile de supprimer plus de 30 pages dans google ( les noms des pages )
est ce que seulement robots.txt peut desindexee mes pages ???
merci
mes pages sont bloquées par le robots.txt plus de 3 semaine
et pour suppression il est defecile de supprimer plus de 30 pages dans google ( les noms des pages )
est ce que seulement robots.txt peut desindexee mes pages ???
merci
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Google Webmaster Central
- Widget erreur 404 dans le Webmaster tools
- google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : vérification
- Webmaster Tools Google backlinks
- webmaster tools de google et 404
- Google Webmaster Tools : title, description, ...
- Anomalie dans google webmaster tools
- Avertissement Sitmaps google webmaster tools ?
- Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?
- Google Webmaster Tools et les sitemaps
- meta verify - Google Webmaster Tools
- Google Webmaster tools - googlebot voit rien...
- Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools
- GoDaddy intègre les Google Webmaster Tools
- Google webmaster tools et sitemap... je ne comprend pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central