Erreur 500 sur Free

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Erreur 500 sur Free

Message le Lun Déc 18, 2006 8:36

Bonjour

Je souhaiterais savoir si parmis vous il a des pocesseur de compte sur FREE et si vous rencontrez en ce moment ou parfois des erreurs 500 ?
Savez d'ou celà peut provenir et si on peut y remedier ?
Cela fait presque 2 jours que j 'ai cette erreur et pourtant je n ai effectué aucune modification pouvant entrainer cette erreur !
merci

antoinedavid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 18, 2006 8:46

Bonjour

je rencontre le meme probleme sur deux de mes compte (mon www et un autre).
Apres quelques recherches je n'ai pas l'impression que cela affecte toutes les pages.
Pareil 2 jours que c'est bloqué et pas de mises à jour particulières

Bonne journée

Toma
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 18, 2006 9:14

Idem.

M'enfin ça arrive à peu près toutes les semaines. Par contre ca ne dure jamais si longtemps d'habitude.

a+

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:14

Il m'arrive la même chose pas de miseà jour de contenu il marchait très bien samedi et dimanche bug erreur 500 mais pas à tous les coups je comprend pas. Je pense que dans mon cas c'est chez free que ça bug si certains en saurait plus...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 9:15

oui regulièrement ils ont tel ou tel serveur down et il suffit que tu aies quelques sites sur ce serveur et t'as trois ou quatre site en rade pendant 2 jours :cry: C'est effectivement le cas depuis Dimanche matin :cry:

Si tu as un seul site en rade tu peux te demander si free l'a pas simplement fermé comme il le font quelque fois sans preavis ... mais quand c'est tout un lot, c'est assurément un serveur down ... Je viens de verifier : a l'heure actuelle sur une centaine de sites que je suis (à moi ou sites de partenaires), il y en a 11 dans les choux :cry: Faut faire avec, ca fait partie des caractéristiques chez Free.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:22

Ok bon en tou cas c'est rien de bien méchant cela revient assez vite normalement non?
Et ouai il faudra que je prenne un hébergeur payant... Mais bon j'espère juste que cela ne va pas s'éternisé. Merci pour votre aide, ça me rassure que d'autres aient connu le même problème.

AdRi1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 18, 2006 9:24

Il m'arrive la même chose depuis samedi matin environ. Et déjà cette semaine ça plantait souvent.

M'enfin ça me rassure, je commençais à penser qu'ils m'avaient coupé...

Pour info, j'ai fait un test et il semble que ce soit l'exécution de php qui retourne l'erreur 500. En effet aucun problème pour afficher des pages .html.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 9:27

je confirme. Tous mes sites sont en .php ... et comme les ftp restent accessibles, il est logique de penser que c'ets la que ca coince.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:34

C'est là que je comprend pas... Chez moi impossible d'y accéder pourtant mes stat google analytic ont montré que j'ai eu du trafic certe 2 à 3 fois moins de visiteurs mais j'en ai eu. Pourquoi ça passe chez l'un et pas chez l'autre je ne sais pas : le FAI? la chance?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 9:41

shin_akuma a écrit:C'est là que je comprend pas... Chez moi impossible d'y accéder pourtant mes stat google analytic ont montré que j'ai eu du trafic certe 2 à 3 fois moins de visiteurs mais j'en ai eu. Pourquoi ça passe chez l'un et pas chez l'autre je ne sais pas : le FAI? la chance?

Perso j'ai adopté un principe simple pour suivre ca en temsp quasi réel :

1 - un compteur live sur tous les sites
2 - une page web qui regroupe tous les compteur live de tous les sites
3 - un affichage avec refresh 60 de cette page pleine de compteurs

En un coup d'oeil je vois :

- les sites ok et les sites off
- les plongeons type sandbox (style le live habituellement a 20 qui plonge a 2 et y reste)
- les sorties du bcs a sable (les sites scotchées a 2 qui passent subitement a 20 ou 30).

Ca fait pas remarcher les sites mais au moins je suis pas dans le brouillard.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:46

Ouai tu as fais un systeme bien sympa pour voir comment ça transite sur ton site sympa ça ;)
Mais par contre je me tate a appeler Free pour qu'il m'explique les causes car comme tu disai zecat si le serveur sur lequel est mon site ou le tien est down alors comment se fait-il qu'un ami puisse y accéder au même moment que moi qui ne puisse pas c'est quand même bien étrange!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 9:50

shin_akuma a écrit:Ouai tu as fais un systeme bien sympa pour voir comment ça transite sur ton site sympa ça ;)
Mais par contre je me tate a appeler Free pour qu'il m'explique les causes

Tu as des sous a jeter ? :D Oublie ... Ou alors si tu le fais et que tu obtiens un réponse, préviens nous, on plantera un olivier pour marquer le coup :D

shin_akuma a écrit:car comme tu disai zecat si le serveur sur lequel est mon site ou le tien est down alors comment se fait-il qu'un ami puisse y accéder au même moment que moi qui ne puisse pas c'est quand même bien étrange!

C'ets vrai que y a des trucs pas clairs ...

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:53

Je vais les appeler je suis au boulot alors merci patron!! :p je vous tiens au courant si j'ai des gens compétents au bout du fil bien sûr...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 9:56

shin_akuma a écrit:Je vais les appeler je suis au boulot alors merci patron!! :p je vous tiens au courant si j'ai des gens compétents au bout du fil bien sûr...

Bon en tout cas je te confirme que de chez moi ton site retourne le message habituel :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at kombatko.free.fr Port 80"

:roll:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 18, 2006 10:08

Bon,dans un sens sa me rassure quand meme de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là :lol: !
C'est quand meme glok cette erreur,au bout d'une dizaine de rafraichissement je parvient parfois à avoir accès à une page de mon site et encore le titre reste en erreur 500 ... j'ai également remarqué que celà fesait planter certains script php (annuaire entre autre) .
Sinon,j'ai d'autres sites qui tournent parfaitement sous FREE .
Y a t'il possibilitée de rediriger le visiteur vers un autre site si il y a une erreur de ce type pour informer que le serveur de free est temporairement HS pour ce site ?

Erreur 500 sur Free

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :