Erreur 500 sur exemple tuto URL rewriting
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sophieplaya
- WRInaute discret

Erreur 500 sur exemple tuto URL rewriting
Bonjour,
J'essaie désespérément de me mettre a l'url rewriting parce que j'ai un site dynamique et que mes adresses de pages ne sont pas très sexy en général... mais voila,j'ai beau créer le fichier test comme dans le tuto, ça me génère une erreur 500 et le serveur me soutiens qu'il n'y a pas de problème de leur côté... que puis-je faire ??
Merci
J'essaie désespérément de me mettre a l'url rewriting parce que j'ai un site dynamique et que mes adresses de pages ne sont pas très sexy en général... mais voila,j'ai beau créer le fichier test comme dans le tuto, ça me génère une erreur 500 et le serveur me soutiens qu'il n'y a pas de problème de leur côté... que puis-je faire ??
Merci
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

Re: Erreur 500 sur exemple tuto URL rewriting
Le fichier .htaccess n'est peut-être pas transféré en ascii. Essaye de le transférer en l'appelant htaccess.txt et renomme le ensuite.
- sophieplaya
- WRInaute discret

voila mon .htaccess placé dans un dossier test a la racine du site, avec un test.html ou ça dit juste : OK! :
si j'appelle /test/test.html ou inconnu.html, j'ai une erreur 500
et quand je demande au serveur pourquoi ça ne marche pas, ils me disent:
"On a modifié votre .htaccess comme suit, et quand vous tapez maintenant une url bidon ça vous amene sur la page test..." mais c'est pas ce que je voulais.... du reste, quand je tape http://www.kaaxan.com/inconnu.html j'ai une erreur 404!!
Voila ce qu'il sont fait:
Moi ce que je voudrait c'est transformer : http://www.kaaxan.com/index.php?hl=fra en http://www.kaaxan.com/location-playa-del-carmen.html, c'est possible non?
Merci bcp...
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$ /test/test.html [L].
si j'appelle /test/test.html ou inconnu.html, j'ai une erreur 500
et quand je demande au serveur pourquoi ça ne marche pas, ils me disent:
"On a modifié votre .htaccess comme suit, et quand vous tapez maintenant une url bidon ça vous amene sur la page test..." mais c'est pas ce que je voulais.... du reste, quand je tape http://www.kaaxan.com/inconnu.html j'ai une erreur 404!!
Voila ce qu'il sont fait:
# Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu\.html$ /test/test.html [L]
ErrorDocument 404 /test/test.html
Moi ce que je voudrait c'est transformer : http://www.kaaxan.com/index.php?hl=fra en http://www.kaaxan.com/location-playa-del-carmen.html, c'est possible non?
Merci bcp...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

déjà tu peux supprimer la ligne ErrorDocument 404 /test/test.html : elle ne sert à rien surtout que ton fichier /test/test.html n'existe pas...
essaie avec ce .htaccess à la racine de ton site :
au fait tu es sûre qu'il n'y avait pas de fichier .htaccess à la racine (pour ne pas l'écraser) ?
essaie avec ce .htaccess à la racine de ton site :
RewriteEngine on
RewriteRule ^location-playa-del-carmen\.html$ /index.php?hl=fra
au fait tu es sûre qu'il n'y avait pas de fichier .htaccess à la racine (pour ne pas l'écraser) ?
- sophieplaya
- WRInaute discret

J'ai fait ça, et ça fait rien...
Quand j'arrive sur mon site et je clique sur le drapeaux français, la page devrais bien arriver avec le nvo url non?
Quand j'arrive sur mon site et je clique sur le drapeaux français, la page devrais bien arriver avec le nvo url non?
-

l'url rewriting permet d'accéder à une page avec un nom différent mais ne change pas les liens sur tes pages.
- sophieplaya
- WRInaute discret

Ah oui bien sur, il faut que je change l'adresse du lien... mais avec le .htaccess ci-dessus, si je tape www.kaaxan.com/location-playa-del-carmen.html je devrais bien arriver sur www.kaaxan.com/index.php?hl=fra, c'est bien ça?
Mais ça ne fonctionne pas, ça me donne un 404...
Mais ça ne fonctionne pas, ça me donne un 404...
- sophieplaya
- WRInaute discret

Help !!!
Quelqu'un a une idée??...
merci....
Quelqu'un a une idée??...
merci....
-

si le htaccess ne contient que la règle donnée par WebRankInfo ca doit marcher sans problème.
-

c'est Intermedia l'hébergeur ? je ne connais pas (il est en Californie apparemment), faudrait lui demander si l'URL Rewriting est possible avec l'offre d'hébergement que tu as choisie
est-ce que le module mod_rewrite est activé ? dans le tuto j'indique comment le vérifier (fonction phpinfo)
est-ce que le module mod_rewrite est activé ? dans le tuto j'indique comment le vérifier (fonction phpinfo)
- sophieplaya
- WRInaute discret

Oui c'est intermedia, eux ils me disent qu'il n'y a pas de problemes et pour preuve le code qu'ils m'ont renvoyé mais qui n'a rien a voir. Je voulais faire le php info pour voir si mod_rewrite est on mais je n'ai pas trouvé dans le tuto, je fais ça ou et comment?
Merci
Merci
-

un fichier PHP appelé comme tu veux, par exemple test.php avec ceci :
<?php phpinfo(); ?>
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci, j'ai fini par trouver... en fait c'eetait tout simplement l'éditeru que j'utilisait pour l'edition du .htaccess qui le =mettait pas au bon format.
Pur ceux a qui ca arriverait, j'ai résolu le pb en l'editant dans DW d'un clic droit ouvrir avec TexEdit enregistreer, transferer avec File Zilla en ascii... j'ai eu du mal, mais avec l'aide de mon serveur (intermedia.net) j'ai reussi !!!
Pur ceux a qui ca arriverait, j'ai résolu le pb en l'editant dans DW d'un clic droit ouvrir avec TexEdit enregistreer, transferer avec File Zilla en ascii... j'ai eu du mal, mais avec l'aide de mon serveur (intermedia.net) j'ai reussi !!!
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Url Rewriting : erreur 500
- [résolu] Erreur 500 avec EasyPHP 5.3.0 et les URL rewriting
- Test url rewriting fonctionne mais erreur 500 (Résolu)
- Erreur code 500 et pourtant URL valide
- URL rewrinting : erreur 500 (Options not allowed here)
- ovh+xoops+url rewrite = erreur 500
- [Réglé] url rewriting ... aide sur un exemple pratique
- probleme url rewriting ckez nexlink [résolu+exemple]
- Spip et url rewriting www.exemple.fr/IdArt-Titre-Art.html
- Erreur de lien dans le tuto ?
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be, Google goo.gl