Erreur 404 sur un url rewriting. AU SECOURS...

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

LEDOGAR
Nouveau WRInaute

Erreur 404 sur un url rewriting. AU SECOURS...

Message le Mar Mar 08, 2005 17:17

:oops:
Bonjour j'ai une erreur 404 sur une url rewriting qui est :

RewriteRule ^avis2_([0-9]+)_([0-9]+)_(.*)_([0-9]+)_([0-9]+)_(.*)_([0-9]+)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)\.html$ /avis2.php?var=$1&Count=$2&tri_page=$3&nbRecParPage=$4&nbr_selection=$5&categorie=$6&recherche=$7&load_titre=$8&load_ville=$9&load_depart=$10&load_categorie=$11&load_image=$12&load_texte=$13&tri_manuel=$14 [L]

mon code PHP avec le lien en fausse adresse html
retransformée à la volée par mon .htaccess
<a href=\"avis2_".$Tuple2[id_part]."_".$Count."_TIT_25_".$nbr_selection."_".$categorie."_".$recherche."_".$load_titre."_".$load_ville."_".$load_depart."_".$load_categorie."_".$load_image."_".$load_texte."_TRUE.html\" class=\"textes_courants\">25</a>

l'adresse en dynamic etait :
http://www.mon-site-internet.com/$php_self?var=$Tuple2[id_part]&Count=$Count&tri_page=TIT&nbRecParPage=25&nbr_selection=$nbr_selection&categorie=$categorie&recherche=$recherche&load_titre=$load_titre&load_ville=$load_ville&load_depart=$load_depart&load_categorie=$load_categorie&load_image=$load_image&load_texte=$load_texte&tri_manuel=TRUE

est il possible que .htaccess ne sache pas reconvertire l'adresse en dynamique quand des champs sont vides ?
je m'explique : voici l'adresse quand je passe sur le lien :
avis2__127_TIT_10___1___rien_rien___TRUE.html
Aussi lorsque apache veut reinterpreter en php peut il laisser les valeur vide pour les variables qu'il ne trouve pas dans la chaine si dessus (par exemple entre avis2_ et _120 qui est en fait la variable var mais qui est vide) COMMENT FAIRE... PLEASE AU SECOUR...

Merci beaucoup. Olivier

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 08, 2005 18:10

Si tu as une erreur 404, c'est que Apache ne trouve pas avis2.php. Vérifie qu'il se trouve à la bonne place.

Remarque qui n'engage que moi: Je ne vois pas l'intéret de faire de l'UR pour avoir des URL à ralonge comme ça ( a part surcharger le seveur bien sur ).

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2005 18:12

C'est une blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague :?:

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 08, 2005 18:12

Tu indiques qu'il y a des variables vides.

Le pattern [0-9]+ dit qu'il faut qu'il y ait au moins 1 occurence. Remplace par [0-9]* si tu veux que ce puisse être vide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :