Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?
Bonjour, j'ai installé le script pour vérifier l'afffichage de la page 404 et ce depuis un mois. Seulement, je constate souvent (au moins une fois par heure) cette page d'erreur
. L'adresse ip (194.146.224.100) étant toujours la même et la page à afficher aussi. Est-ce que ça pourrait être un robot ?
- Code: Tout sélectionner
Bonjour,
Une erreur 404 a été découverte !
Provenance : Pas de lien intermédiaire, connexion directe
Page : http://monsite/nodebilibot.txt
Divers :
194.146.224.100
"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?
je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?
en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.
je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?
en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.
Luj a écrit:"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?
Depuis une semaine
Non, le fichier n'a jamais existé, c'est ça qui me surprend le plus...
C'est bien possible mais pourquoi ce genre de requêtes ?
J'ai trouvé à quoi correspond cette adresse "ip", c'est l'adresse du serveur mutualisé de Sivit qui héberge mon site
, je suis de plus en plus perdu là, je vais envoyer un mail au suppport pour voir de quoi il retourne
.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Faire des liens sortants externes
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Le même site à la même position sur une dizaine de pages ?
- Pages au design différents avec même contenu sur même site
- plusque 100 visiteurs en même temps avec le meme IP!!!
- Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit
- .htaccess et redirection erreur en même temps
- backlinks même IP vers sites même IP: sanction?
- Même site, même contenu 2 adresses différentes ?
- 3 sites sur la même machine (même numéro IP)
- Arf, meme contenu dans meme site.
- gro probleme... j obtien le meme message d erreur
- 4 sites, 4 langues, meme termes, meme ip
- 2 sites, meme ip, meme keyword: mauvais?
- Meme lien sur la meme page
- Apres moulte essai..tjr meme checksum mais tjr erreur sur pr
- PB redirection php header(Location: erreur.php?erreur=404)
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.