Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?

Message le Sam Juil 23, 2005 17:23

Bonjour, j'ai installé le script pour vérifier l'afffichage de la page 404 et ce depuis un mois. Seulement, je constate souvent (au moins une fois par heure) cette page d'erreur :oops: . L'adresse ip (194.146.224.100) étant toujours la même et la page à afficher aussi. Est-ce que ça pourrait être un robot ?

Code: Tout sélectionner

Bonjour,
Une erreur 404 a été découverte !

Provenance : Pas de lien intermédiaire, connexion directe
Page : http://monsite/nodebilibot.txt

Divers :

194.146.224.100

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 23, 2005 17:42

"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?

je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?

en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 23, 2005 19:05

Luj a écrit:"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?

Depuis une semaine :cry:.

je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?

Non, le fichier n'a jamais existé, c'est ça qui me surprend le plus...

en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.

C'est bien possible mais pourquoi ce genre de requêtes ?

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 23, 2005 19:49

J'ai trouvé à quoi correspond cette adresse "ip", c'est l'adresse du serveur mutualisé de Sivit qui héberge mon site :roll: , je suis de plus en plus perdu là, je vais envoyer un mail au suppport pour voir de quoi il retourne :D .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :