erreur 404 et indexation
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

XenonDelee - WRInaute passionné

erreur 404 et indexation
Deux questions :
1) aujourd'hui 177 visites de google mon site pendant la nuit ... début d'une nouvelle Google dance ( ça me parait un peu tôt vu la date de la dernière ... ) ?
ou simplement indexation des pages que google avait stockés en mémoire ?
2) sur les 177, 44 vont à la page de récupération d'erreur ( 404 ) : j'ai pas mal réorganisé mon site et j'ai parfois laissé les ancienne pages, parfois je les ai retirées ...
Est-ce que, quand le code http est 404, le contenu de la page est quand même examiné ? ( j'ai mis du contenu sur cette page ) :wink:
Bonne journée à tous
1) aujourd'hui 177 visites de google mon site pendant la nuit ... début d'une nouvelle Google dance ( ça me parait un peu tôt vu la date de la dernière ... ) ?
ou simplement indexation des pages que google avait stockés en mémoire ?
2) sur les 177, 44 vont à la page de récupération d'erreur ( 404 ) : j'ai pas mal réorganisé mon site et j'ai parfois laissé les ancienne pages, parfois je les ai retirées ...
Est-ce que, quand le code http est 404, le contenu de la page est quand même examiné ? ( j'ai mis du contenu sur cette page ) :wink:
Bonne journée à tous
J'ai moi aussi l'impression que google va beaucoup sur la page d'erreur 404, or je n'ai supprimé aucune page. J'ai changé mon site d'adresse il y a peu de temps, mais j'ai tout fait pour que les visiteurs soient redirigés côté serveur, et ça fonctionne très bien.
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont google peut attérir sur cette page ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont google peut attérir sur cette page ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il faut ajouter un script qui enregistre le referer pour savoir quelle page fait un lien vers une URL inconnue de ton site
C'est déjà fait.
Le problème est que quand google vient, son referer est toujours inconnu. Et aucun visiteur ne vient sur cette page. Je me demande comment google peut la trouver. Mais je ne me plains pas, google vient de visiter toutes mes pages cette nuit !
Le problème est que quand google vient, son referer est toujours inconnu. Et aucun visiteur ne vient sur cette page. Je me demande comment google peut la trouver. Mais je ne me plains pas, google vient de visiter toutes mes pages cette nuit !
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Le cache de Google : description, explications
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- erreur de checksum - erreur de PR et une indexation de page
- PB redirection php header(Location: erreur.php?erreur=404)
- Erreur 404
- Personnalisation erreur 404
- Hits en erreur 404
- Rewriting et erreur 404
- erreur 404 et .htaccess
- Erreur 404 bizarres
- erreur 404 google
- [ Resolu ] Erreur 404 ^o)
- htaccess et erreur 404
- Erreur 404 en php
- Erreur 404 et redirection
- Erreur 404 et positionnement
- Problème erreur 404
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.