Erreur 404 délirantes dans google webmaster tool

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs posts sur le sujet, mais sans réponse sur le fond. D'ou l'ouverture de cette discussion.

Je pense que beaucoup constatent que les erreurs 404 remontées dans Google webmaster tool sont largement délirantes :
Dans mon cas, on voit ces erreurs (que d'autres robots ne trouvent pas), et GG a la bonté de nous indiquer dans quelle(s) page(s) se trouve le lien erroné. Cool. Sauf que dans ces fameuses pages, RIEN, NADA, QUE DALLE, aucun lien vers cette fameuse 404, ni en AHREF, ni en JS, ni en quoi que ce soit.

Bref, c'est le grand mystère : Comment GG arrive à trouver des des pages des information qui n'y sont pas ???

En désespoir de cause, j'en suis réduit à faire des redirection 301 des ces 'fausses' 404 vers l'index, à defaut de mieux.

Par contre,là, j'intervient sur un site ou il y en a ...45 000, de ces fausses 404 !!! pas possible de mettre ça dans un htaccess, et dans tous les cas, ça ne résoud pas la question principale : Est-ce que GG fume la moquette ?
 
WRInaute occasionnel
Si, GWT répertorie les 404 provoquées par des liens externes, j'en ai pas mal en provenance de sites pourris.
 
Nouveau WRInaute
Ha, ok, des liens externes. J'avais compris des pages externes. Non, dans tous les cas, ça ne vient pas de liens externes, puisque dans GWT, on a l'url de la page qui contient le lien. Et ce sont bien des pages du site, sauf que l'url en 404, ... elle est pas dedans !
 
Discussions similaires
Haut