Erreur 404 avec url rewriting
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Erreur 404 avec url rewriting
Bonjour,
j'ai un hébergement 90plan chez ovh pour un annuaire. Je voudrais donc faire du rewriting pour accélérer le référencement du site mais j'ai très peu de connaissance dans ce domaine. J'ai essayé d'utiliser un script trouvé sur internet.
RewriteEngine on
RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html $1$2&$3=$4$5\.html [N]
RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html $1.php?$2=$3$4 [L]
RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]
J'ai placé le fichier .htaccess dans le dossier www du serveur.
Le problème est que lorsque j'envoi une url en .html, la page me renvoi une erreur 404 page not found en me précisant l'adresse .php demandé. Mais lorsque que j'envoi directement l'adresse en .php, cela fonctionne normalement ! Le fichier .htaccess fait donc la translation d'adresse mais ne retourne pas la page pour autant !
J'ai visité de nombreux forums pour résoudre le problème mais je ne trouve de réponse. J'en appel donc à votre aide !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
j'ai un hébergement 90plan chez ovh pour un annuaire. Je voudrais donc faire du rewriting pour accélérer le référencement du site mais j'ai très peu de connaissance dans ce domaine. J'ai essayé d'utiliser un script trouvé sur internet.
RewriteEngine on
RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html $1$2&$3=$4$5\.html [N]
RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html $1.php?$2=$3$4 [L]
RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]
J'ai placé le fichier .htaccess dans le dossier www du serveur.
Le problème est que lorsque j'envoi une url en .html, la page me renvoi une erreur 404 page not found en me précisant l'adresse .php demandé. Mais lorsque que j'envoi directement l'adresse en .php, cela fonctionne normalement ! Le fichier .htaccess fait donc la translation d'adresse mais ne retourne pas la page pour autant !
J'ai visité de nombreux forums pour résoudre le problème mais je ne trouve de réponse. J'en appel donc à votre aide !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Article sur le fichier .htaccess
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Rewriting et erreur 404
- Rewriting et .htaccess = Erreur 404...
- url rewriting: erreur 404 (argh)
- URL REWRITING avec ERREUR 404
- Pb url rewriting - erreur 404 [RESOLU]
- [Résolu] joomla url rewriting erreur 404
- Url Rewriting sur IIS 6 -> Erreur 404
- Script : url rewriting, erreur 404 et google
- Erreur 404 sur un url rewriting. AU SECOURS...
- [Réglé] Problème rewriting Dossier Virtuel > Erreur 404
- [resolu]Problème url rewriting utilisant erreur 404
- Joomla et url rewriting / Pages erreur 404 : Problème réglé
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.