Erreur 404 avec javascript bizarre
3 messages
• Page 1 sur 1
- 3fc3b4
- WRInaute discret

Erreur 404 avec javascript bizarre
Bonjour, j'ai une erreur qui apparait régulièrement dans mes logs 404 :
la chaine de caractères : +sfgRmluamFuX1R5cGU9amF2YV9zY3JpcHQmRmluamFuX0xhbmc9SmF2YVNjcmlwdA==+ est intégrée dans certains scripts javascript et occasionne de très nombreuses erreurs.
Apparement c'est de la base 64 :
Ce qui se traduit par :
úÇàFinjan_Type=java_script&Finjan_Lang=JavaScript
En cherchant sur google, je m'apercois que je ne suis pas le seul mais d'ou qu'est ce que ca vient ? Comment ne plus avoir cette erreur ?
http://www.google.fr/search?q=sfgRmluam ... lwdA%3D%3D
Merci de vos lumières.
la chaine de caractères : +sfgRmluamFuX1R5cGU9amF2YV9zY3JpcHQmRmluamFuX0xhbmc9SmF2YVNjcmlwdA==+ est intégrée dans certains scripts javascript et occasionne de très nombreuses erreurs.
Apparement c'est de la base 64 :
Ce qui se traduit par :
úÇàFinjan_Type=java_script&Finjan_Lang=JavaScript
En cherchant sur google, je m'apercois que je ne suis pas le seul mais d'ou qu'est ce que ca vient ? Comment ne plus avoir cette erreur ?
http://www.google.fr/search?q=sfgRmluam ... lwdA%3D%3D
Merci de vos lumières.
- jcaron
- WRInaute accro

http://www.finjan.com/ peut-être?
Il serait intéressant de voir si c'est toujours la même IP (ou groupe d'IPs) qui t'envoie ces requêtes, et vérifier sa reverse et/ou l'entrée whois correspondante pour voir.
Si c'est bien eux, c'est juste qu'ils testent des vulnérabilités, mais -on peut espérer- dans des buts purement statistiques, pas crapuleux...
Ceci dit je ne suis pas sûr de voir quel genre de faille ils peuvent bien trouver avec ce genre de test.
A l'opposé, il peut s'agit d'une "vraie" (tentative d') attaque sans rapport avec le précédent, basé sur des vulnérabilités connues de certains scripts...
Il faudrait probablement un peu plus de détails sur le contenu des logs en questions pour pouvoir départager...
Jacques.
Il serait intéressant de voir si c'est toujours la même IP (ou groupe d'IPs) qui t'envoie ces requêtes, et vérifier sa reverse et/ou l'entrée whois correspondante pour voir.
Si c'est bien eux, c'est juste qu'ils testent des vulnérabilités, mais -on peut espérer- dans des buts purement statistiques, pas crapuleux...
Ceci dit je ne suis pas sûr de voir quel genre de faille ils peuvent bien trouver avec ce genre de test.
A l'opposé, il peut s'agit d'une "vraie" (tentative d') attaque sans rapport avec le précédent, basé sur des vulnérabilités connues de certains scripts...
Il faudrait probablement un peu plus de détails sur le contenu des logs en questions pour pouvoir départager...
Jacques.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreur 404 un peu bizarre
- Erreur 404 lié a erreur du serveur
- erreur d'exploration et erreur 404
- Google et le javascript : bizarre
- Comportement de google face aux erreurs 404, bizarre !!!
- Erreur bizarre
- PB redirection php header(Location: erreur.php?erreur=404)
- Erreur CSS bizarre sur IE8-7
- Erreur 404
- Erreur 404 validée?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.