Erreur 404 avec javascript bizarre

3fc3b4
WRInaute discret
WRInaute discret

Erreur 404 avec javascript bizarre

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:18

Bonjour, j'ai une erreur qui apparait régulièrement dans mes logs 404 :

la chaine de caractères : +sfgRmluamFuX1R5cGU9amF2YV9zY3JpcHQmRmluamFuX0xhbmc9SmF2YVNjcmlwdA==+ est intégrée dans certains scripts javascript et occasionne de très nombreuses erreurs.

Apparement c'est de la base 64 :
Ce qui se traduit par :
úÇàFinjan_Type=java_script&Finjan_Lang=JavaScript

En cherchant sur google, je m'apercois que je ne suis pas le seul mais d'ou qu'est ce que ca vient ? Comment ne plus avoir cette erreur ?
http://www.google.fr/search?q=sfgRmluam ... lwdA%3D%3D

Merci de vos lumières.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:59

http://www.finjan.com/ peut-être?

Il serait intéressant de voir si c'est toujours la même IP (ou groupe d'IPs) qui t'envoie ces requêtes, et vérifier sa reverse et/ou l'entrée whois correspondante pour voir.

Si c'est bien eux, c'est juste qu'ils testent des vulnérabilités, mais -on peut espérer- dans des buts purement statistiques, pas crapuleux...

Ceci dit je ne suis pas sûr de voir quel genre de faille ils peuvent bien trouver avec ce genre de test.

A l'opposé, il peut s'agit d'une "vraie" (tentative d') attaque sans rapport avec le précédent, basé sur des vulnérabilités connues de certains scripts...

Il faudrait probablement un peu plus de détails sur le contenu des logs en questions pour pouvoir départager...

Jacques.

3fc3b4
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 20, 2008 9:20

Ce qui est certain c'est que c'est surement un ou plusieurs nouveaux visiteurs, car je n'ai rien changé aux pages en questions.

Si j'ai bien compris je ne peux rien faire à part bloquer l'accès à ce proxy.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :