Erreur 404 en 301 ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Erreur 404 en 301 ?
Bonsoir,
ayant pas mal de page n'existant plus, j'ai pas mal d'erreur 404, seul probleme GG garde toujours dans son index des pages qui n'existent plus depuis pres de 2 ans... j'ai donc fait des redirections 301 vers la page d'accueil, est-ce un bonne chose ou cela risque de d'avoir des duplicates contents ?
ayant pas mal de page n'existant plus, j'ai pas mal d'erreur 404, seul probleme GG garde toujours dans son index des pages qui n'existent plus depuis pres de 2 ans... j'ai donc fait des redirections 301 vers la page d'accueil, est-ce un bonne chose ou cela risque de d'avoir des duplicates contents ?
Bonjour NoName,
Si tu a accès au fichier .htaccess, tu y ajoutes
Cela me semble plus adapté qu'une redirection 301.
Jean-Luc
Si tu a accès au fichier .htaccess, tu y ajoutes
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /index.php
Cela me semble plus adapté qu'une redirection 301.
Jean-Luc
jeanluc a écrit:Ainsi, tu envoies une erreur 404 aux robots tout en redirigeant tes visiteurs vers la page d'accueil.
Et comme ça, le visiteur qui pensait tomber sur une page sur tel ou tel thème ne comprend rien en arrivant sur la page d'accueil.
Moi je revoie sur une page 404 dans lequel j'analyse l'url en regardant si tel mot clé est présent, et renvoi sur les nouvelles parties de mon site, comme ça le visiteur est pas perdu quand il clique sur des anciennes url toujours gardés par yahoo en géneral.
Salut,
mon procéder n'as pas d'autres désavantages ??? Je pensait que la page vers laquelle je redirige mes 404 devenait moins importante du faite de la redirection... moins importante je veux dire, baisse du PR (même si aujour'hui le pr n'est plus, ou presque)
mon procéder n'as pas d'autres désavantages ??? Je pensait que la page vers laquelle je redirige mes 404 devenait moins importante du faite de la redirection... moins importante je veux dire, baisse du PR (même si aujour'hui le pr n'est plus, ou presque)
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Article sur le fichier .htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).