Erreur 1064

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une erreur 1064 qui me dit ceci.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY ordering asc' at line 4 SQL=SELECT id, label FROM (Table)_(composant)_ingredients_groups WHERE recipe_id = ORDER BY ordering asc

J'ai bien compris qu'il y avait une erreur dans une table et sur un composant à la ligne indiqué.

J'ai aussi qu'il fallait que je donne un ordre à la base de données, que je pense être celui-ci = ORDER BY ordering asc

Mais est-ce que cela va arranger mon pbm ?

Mais comme je suis nul en base de données je ne sais pas comment faire et où ...

Je précise que cela m’amène des erreurs 500 dans Google.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci
 
WRInaute accro
l'erreur est tjs en amont de l'extrait. > near 'ORDER BY ordering asc'

SELECT id, label FROM (Table)_(composant)_ingredients_groups WHERE recipe_id = ??? ORDER BY ordering asc
 
Nouveau WRInaute
Le message d'erreur est celui-ci sans plus

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY ordering asc' at line 4 SQL=SELECT id, label FROM (nom de la table)_groups WHERE recipe_id = ORDER BY ordering asc


J'ai juste remplacé le nom de la table ici... par nom de table.

Il n'y a rien après ID. Mais on dirait que cela demande de remettre de l'ordre dans la table ( je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit ) par la commande "ORDER BY ordering asc"

Merci
 
WRInaute passionné
Mets des quotes après ton égal sinon il ne sait pas que c'est une chaine de caractères vide ou trouve pourquoi il n'y a pas de valeur de comparaison
 
WRInaute accro
Bking a dit:
Il n'y a rien après ID. Mais on dirait que cela demande de remettre de l'ordre dans la table ( je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit ) par la commande "ORDER BY ordering asc"

Ca n'a rien à voir avec le fait de "remettre de l'ordre": "ORDER BY" signifie "TRIE SELON".

C'est une requête de sélection de ligne, tout ce qu'il y a de plus basique, qui vise à connaître la valeur de `id` et de `label` pour chaque ligne de la table `nomdelatable_groups` pour lesquelles `recipe_id` équivaut à {quelquechose}... or ici ce {quelquechose} est vide.

De deux choses l'une:

- soit comme l'indique zeb, il manque cette donnée de comparaison (à savoir {quelquechose})
- soit comme l'indique ABCWEB, il manque des guillemets pour indiquer que ce qu'on cherche sont les lignes où `recipe_id` est vide.
 
Nouveau WRInaute
Bon d'après ce que je comprend vu qu'il m'indique pas l'ID j'ai une erreur.

Cette erreur en effet me donne des erreurs indiquées par Google en 500.

Des dizaines d'URL fausses du coup et et elles s'écrivent tous comme celle-ci...

nom-de-domaine/xxxxx/xxxxx/xxxxxx/Recette/

Derrière le mot recette normalement on a

nom-de-domaine/xxxxx/xxxxx-xxxxxx/Numéro-nom de l'article

Mais quand je suis sur le site et que je sélectionne comme cela chaque article cela fonctionne bien.

J'ai essayé une redirection 301 pour tester dans le htaccess, vidé les caches et autres les erreurs persistes.

Donc le site fonctionne parfaitement c'est Google qui me révèle ces erreurs.

Auriez vous une idée comment régler le problème ?

L'URL est bonne mais elle s'arrête avant l'ID et Article...

Elle s'adresse à tous les articles d'un composant...

Merci pour votre aide...
 
WRInaute passionné
essaie des requetes dans phpmyadmin avec des id voir si ça marche. T'as peut-être une erreur dans ton passage de variables en get ou post. Surement une faute de frappe
 
Discussions similaires
Haut