Eric Schmidt : Bing est notre principale menace

WRInaute impliqué
Plutôt que les voisins et partenaires de Silicon Valley Facebook et Apple, le président de Google rappelle que son principal concurrent réside au nord de la côte Est des Etats-Unis, près de Seattle.

article
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
Pourquoi ?
A mon avis : ils ne sont pas sur le même créneau (Google est sur plusieurs marchés / services, alors que CNN et les autres médias... c'est de l'information brute. Google se sert justement d'eux pour afficher de la pub et engranger des sous).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
finstreet a dit:
Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
Pourquoi ?
A mon avis : ils ne sont pas sur le même créneau (Google est sur plusieurs marchés / services, alors que CNN et les autres médias... c'est de l'information brute. Google se sert justement d'eux pour afficher de la pub et engranger des sous).

CNN c'est pas de l'info, c'est de la pub. Faut pas regarder ce qu'ils font mais comment ils gagnent leur argent.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
SpeedAirMan a dit:
finstreet a dit:
Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
Pourquoi ?
A mon avis : ils ne sont pas sur le même créneau (Google est sur plusieurs marchés / services, alors que CNN et les autres médias... c'est de l'information brute. Google se sert justement d'eux pour afficher de la pub et engranger des sous).

CNN c'est pas de l'info, c'est de la pub. Faut pas regarder ce qu'ils font mais comment ils gagnent leur argent.

Hum... Si CNN prend des parts d'audience et des parts de marché dans la pub, il y a peu de chance que cela se fasse au détriment de Google (pour schématiser, chez les annonceurs, le budget search est souvent dissocié du budget display).

En revanche, si Bing prend des parts d'audience dans la recherche, au détriment de Google, il en sera de même pour les recettes publicitaires. De ce point de vue, Bing est un concurrent bien plus "direct".
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Hum... Si CNN prend des parts d'audience et des parts de marché dans la pub, il y a peu de chance que cela se fasse au détriment de Google (pour schématiser, chez les annonceurs, le budget search est souvent dissocié du budget display).

En revanche, si Bing prend des parts d'audience dans la recherche, au détriment de Google, il en sera de même pour les recettes publicitaires. De ce point de vue, Bing est un concurrent bien plus "direct".

Un concurrent ne veut pas dire que le concurrent augmente ses PDM. Ca veut juste dire qu'ils sont sur les mêmes clients. C'est le cas. C'est aussi pour ca que Clear Channel est un concurrent de Google.
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas tout à fait d'accord :)

Par exemple, les régies publicitaires et les plate-forme de trackings-web analytics vont typiquement démarcher les même clients sans être concurrents, sans être en "compétition" pour reprendre le terme anglais de concurrence.
 
WRInaute accro
et des fois, de telles réponses peuvent juste être de l'intox : histoire de montrer à ses vrais concurrents qu'ils sont peanuts (même si ce n'est pas vrai)
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord :)

Par exemple, les régies publicitaires et les plate-forme de trackings-web analytics vont typiquement démarcher les même clients sans être concurrents, sans être en "compétition" pour reprendre le terme anglais de concurrence.

C'est parce que vous prenez la définition courante du mot concurrence. Air France est concurrent de la SNCF par exemple, et Free est concurrent de TF1.
 
Discussions similaires
Haut