Eradiquer le spam sur son blog

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Eradiquer le spam sur son blog

Message le Sam Juin 30, 2007 22:21

J'ouvre un nouveau post pour faire un peu le point aujourd'hui,
(il existe une discussion mais de début 2006)

Personnellement j'utilise Wordpress, on peut installer une captcha, mais bon c'est un peu pénible pour les visiteurs. De plus les petits malins spammeurs arrivent à passer parfois, ou bien se servent des "trackbacks".
J'ai découvert dernièrement un plugin exceptionnel
(c'est le mot, et l'objet de ce post, autant faire un peu de pub)

Il s'agit de Spam Karma v.2
http://unknowngenius.com/blog/wordpress/spam-karma/

Le principe est simple car autonome : le posteur se voit noté d'une karma, qui va lui être "attachée" (pratique pour ceux qui postent souvent de commentaires valables), les spammeurs eux, sont reconnus (avec des karma négatives) par les nombreux liens, les mots employés et leur origine douteuse.
Ainsi, vous ne vous occupez de rien la plupart du temps puisque SK2 gère tout tout seul, et je peux vous le dire, très bien.
Vous recevez quotidiennement un mail vous informant du nombre de spams détruits/bloqués, et éventuellement (ça ne m'est pas encore arrivé) en cas doute SK2 met en attente.

Pour ceux qui utilisent DotClear, qu'en est il ? Il y avait en 2006 le plugin Spamplemouse. Est il toujours efficace ?

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 30, 2007 23:36

et http://akismet.com/
tu as essayé normalement c'est assez efficace une fois qu'il a pu être entrainé suffisement

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 23:45

Hé mais c'est qu'il a l'air sympa comme tout ce Spam Karma ... Je vais au moins le tester.

Merci pour le filon, Thierry Bugs :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 1:19

bozoleclown a écrit:et http://akismet.com/
tu as essayé normalement c'est assez efficace une fois qu'il a pu être entrainé suffisement

je connais Akismet, mais je n'ai pas bien compris l'installation, en plus il faut une clé Api, la version pro est payante, pas simple.
mais l'avantage est plutot pour les autres plateformes car c'est instalable sur 20 systèmes de blog différent.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 02, 2007 13:47

Pour les programmeurs PHP, voici une méthode simple que j'utilise :

http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm? ... 363&page=3

L'avantage est que le posteur n'a rien à faire.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 02, 2007 14:17

Le mieux pour éviter tout spam est encore de se créer sa propre solution, afin de ne pas être touché quand la protection utilisée sur de nombreux sites sera dépassées :p

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 03, 2007 11:14

C'était justement l'idée de mon script ci-dessus ;)

blueice06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 03, 2007 18:10

Personnellement, j'ai développé ma propre solution et ca fonctionne très très bien.
J'ai opté pour un tout petit test captcha, addition de deux chiffres en dessous de 10.
Très simple à calculer pour poster et évite un éventuel robot.
Ensuite, lors de l'envoi je récupère l'IP, si la personne me spamme, je rajoute via un formulaire l'adresse IP dans un fichier texte.
Ainsi, avant de poster le message, je vérifie si l'IP est présente, si c'est le cas, la personne se prend un joli message et un mail est envoyé, indiquant une tentative de spam.
Ils ont habituellement, toujours les memes IP, mais il est également possible de rajouter une plage IP complète !

Et ce système fonctionne super bien ! Plus de problème depuis.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 03, 2007 18:34

Et ceux qui savent pas compter, comment ils font??? :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :