L'équipe qualité de Google lit Webrankinfo
53 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

davidc1 a écrit:en même temps si la propagation se fait via l'id adsense, il serait judicieux de retirer les codes sur tous tes sites.
oui, mais je me disais que je n'ai rien à cacher. Et je ne cherche pas à être plus malin que google, car ils peuvent facilement reconstituer mon réseau.
Au point où j'en suis, ça ne change plus grand-chose. Ils peuvent blacklister les derniers sites qui restent en place. Je ne vois pas de solution et je ne pense pas que je pourrai continuer à éditer des sites.
Pour l'exemple de rencontres.net, le ndd seul était pour moi un investissement assez important, car les domaines de ce type sont très rares. J'ai un copain actif dans le secteur qui vient me voir la semaine prochaine et on devait parler de développer un site autour d'une équipe de quelques personnes pour se lancer dans le secteur. L'avantage d'un tel nom est d'être assez facile à mémoriser, de bien fonctionner avec l'achat de mots-clés et d'avoir un taux de transformation plus élevé qu'avec un nom lambda. Heureusement que le blacklistage intervient maintenant et non pas une fois que je me suis endetté pour lancer des sites autour de mes domaines.
Je comptais le faire pour les autres domaines comme ProduitBio.com, OrdinateurPortable.com et quelques autres. Avec des domaines blacklistés, ça ne vaut pas le coup, car même si je fais des sites de qualité, je n'ai aucune assurance qu'ils seront réindexés...
Centreurope.org a écrit:Je comptais le faire pour les autres domaines comme ProduitBio.com, OrdinateurPortable.com et quelques autres. Avec des domaines blacklistés, ça ne vaut pas le coup, car même si je fais des sites de qualité, je n'ai aucune assurance qu'ils seront réindexés...
L'assurance non, la probabilité oui à terme ... Le noeud du problème étant effectivement ce terme ...
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

il ne restait plus que celui-ci :
centreurope.org
blacklisté ce matin
des dizaines de milliers d'euros investis dans un contenu de qualité, pendant des années (mais plus depuis 2 ans)
c'est le coup de grâce...
centreurope.org
blacklisté ce matin
des dizaines de milliers d'euros investis dans un contenu de qualité, pendant des années (mais plus depuis 2 ans)
c'est le coup de grâce...
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

là, ils ne regardent même plus le contenu, tous mes sites y passent
musiclaw.info / music-law.com (domaine de 96, contenu de qualité avec des centaines de backlinks : à la trappe...)
musiclaw.info / music-law.com (domaine de 96, contenu de qualité avec des centaines de backlinks : à la trappe...)
On t'avait pourtant dit de pas draguer la copine de serguey, maintenant tu l'as fachéCentreurope.org a écrit:là, ils ne regardent même plus le contenu, tous mes sites y passent
C'est vrai, d'après ta description, que ca semble ciblé (avec toi au milieu du rond noir). Je suppose qu'il doit y avoir une cause mais bon personne n'y peut rien.
ce qu'il faut comprendre, c'est que gg ne décide pas ce qui est bien ou mal (dans l'absolu), mais ce qui a un intérêt pour l'internaute ou non. Il a de multiples méthodes de tracking lui permettant de voir le taux de rebond et un site sans contenu n'a aucun intérêt d'être bien positionné dans ses SERP. Après, si tu as des noms génériques, cela te permet, éventuellement, de récupérer des visiteurs.Centreurope.org a écrit:je ne peux pour l'instant pas me permettre de limiter mon activité à produire exclusivement du contenu qui apporterait quelquechose au web.
.../
Je n'ai pas écrit ce post pour me plaindre, car je pense comme e-kiwi, kazhar, Thierry, toi et les autres sur le fait que ces minisites ne présentent pas d'intérêt. L'objet de mon post était plutôt de lancer une discussion sur les méthodes de l'équipe qualité de google, qui se sont il me semble durcies.
Visiblement, tu n'as pas eu une exclusion de adsense, mais des SERP. En tant qu'internaute, si tu souhaites trouver une info, préfèrerais-tu cliquer directement sur un adword dans les SERP, ou bien, pour te retrouver sur le même site final, passer au préalable par un MFA ?
il ne faut pas oublier que gg doit lutter tous les jours pour proposer un algo meilleur que ses concurrents sous peine de perte de visiteurs et donc de pubs
53 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- L'équipe qualité dans la recherche Google
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Interview de Adam Lasnik, ingénieur chez Google
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- GG lit ou lit pas javascript ?
- Google et Earthlink équipe SF en Wifi
- Comment google lit les #test
- Google lit-il les CSS ? Un début de réponse
- Google ne lit pas mes liens externes
- Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?
- Checksum de site-Equipé Mac-Pas de google toolbar pour Mac !
- google lit il les liens dans les balises marquee?
- Mediapartners lit javascript?
- Tawath de retour en equipe de WRI;-)
- Zizou de retour en équipe de france !!
- googlebot/test lit le javascript
- GG lit dans la boule de cristal
- Refonte d'un site, travailler en équipe ?
- Désindexation progressive .. GG ne lit que mes metas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts, Google Audio Ads