Epurer le code du formulaire SiteSearch
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Epurer le code du formulaire SiteSearch
Salut,
Ma question est un peu la même que sur ce topic : http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... search.htm .
J'aimerais intégrer la fonction de recherche de google (avec adsense) sur mon la page d'accueil de mon site. Cependant le code fourni pas google est compliqué (utilisation de tableau html) et pas adapté à mes pages (je n'utilise que des div pour le positionnement).
Est-ce qu'à votre avis je pourrais être sanctionné si j'épure un peu le code en enlevant tout ce qui est balises de tableaux, etc. Toutes les balises de formulaires resteraient identiques.
Je sais qu'il est marqué dans le règlement qu'il est interdit de modifier le code mais n'y a t'il pas une certaine tolérance pour des cas comme celui-ci ?
Si vous utilisez ce module et/ou que vous avez déja été confronté à ce problème, j'attend vos témoignages
Merci, a+
Ma question est un peu la même que sur ce topic : http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... search.htm .
J'aimerais intégrer la fonction de recherche de google (avec adsense) sur mon la page d'accueil de mon site. Cependant le code fourni pas google est compliqué (utilisation de tableau html) et pas adapté à mes pages (je n'utilise que des div pour le positionnement).
Est-ce qu'à votre avis je pourrais être sanctionné si j'épure un peu le code en enlevant tout ce qui est balises de tableaux, etc. Toutes les balises de formulaires resteraient identiques.
Je sais qu'il est marqué dans le règlement qu'il est interdit de modifier le code mais n'y a t'il pas une certaine tolérance pour des cas comme celui-ci ?
Si vous utilisez ce module et/ou que vous avez déja été confronté à ce problème, j'attend vos témoignages
Merci, a+
Bon, je viens tout juste de voir cette page : http://www.google.fr/intl/fr/searchcode.html :
Ce concerne le module sans adsense, à votre avis, c'est le même problème ?
Vous pouvez proposer aux visiteurs de votre site Web le confort et l'efficacité des recherches Google. Il suffit de copier le code ci-dessous et de le coller dans le code HTML de la page requise. Et c'est gratuit ! Vous êtes autorisé à apporter quelques modifications superficielles à ce code, par exemple supprimer le code de centrage, allonger/raccourcir le champ ou modifier la couleur de fond (notez toutefois que le fond du logo Google est blanc, et non transparent). Pour un effet différent, nous vous proposons également d'autres logos ; si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le logo du code ci-dessous par l'un des logos de cette page.
Ce concerne le module sans adsense, à votre avis, c'est le même problème ?
celui là tu peux, mais pas le code fourni dans google adsense. tu risques de voir ton compte supprimé... c'est interdit dans leur règlement de modifier le code, et comme il n'est vraiment pas propre, j'ai préféré mettre le code gratuit qu'on peut modifier
Effectivement :
Pourtant sur tous les sites ou je vois le module sitesearch, le code a été largement modifié (wri par exemple).
Bonjour,
Merci de votre message.
Nous sommes pleinement conscients de l'importance que vous attachez à la
qualité de votre site et à la qualité de navigation proposée par celui-ci
aux internautes.
Nous proposons actuellement diverses options d'affichage dans le cadre du
programme AdSense pour les recherches. L'onglet « Configuration AdSense »
de votre compte AdSense vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
- Afficher les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre.
- Personnaliser la longueur et la présentation du champ de recherche
Google.
- Sélectionner des couleurs ou des styles pour les résultats AdSense pour
les recherches.
Notez toutefois que la modification du code AdSense pour les recherches
est interdite par le règlement du programme AdSense. Les éditeurs ne sont
pas autorisés à effectuer les opérations suivantes (liste non exhaustive)
:
- Remplir à l'avance le champ AdSense pour les recherches.
- Créer des liens vers des résultats Google AdSense pour les recherches.
- Placer les résultats Google AdSense pour les recherches dans des cadres.
[...]
Pourtant sur tous les sites ou je vois le module sitesearch, le code a été largement modifié (wri par exemple).
-

cybervince - WRInaute passionné

Albataur a écrit:Pourtant sur tous les sites ou je vois le module sitesearch, le code a été largement modifié (wri par exemple).
WRI utilise le sitesearch sans adsense à ma connaissance.
cybervince a écrit:Albataur a écrit:Pourtant sur tous les sites ou je vois le module sitesearch, le code a été largement modifié (wri par exemple).
WRI utilise le sitesearch sans adsense à ma connaissance.
Si, les adsenses sont bien là. Cherches "test" par exemple
-

cybervince - WRInaute passionné

Albataur a écrit:Si, les adsenses sont bien là. Cherches "test" par exemple
Oui, mais quand tu cherche un truc avec Google Custom, tu as aussi des Adsense qui s'affichent, mais c'est pas toi qui gagne de l'argent dessus.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Calendar API
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- google sitesearch
- AdSense Option SiteSearch
- Sitesearch et nombre de pages...
- lien de recherche adsense sitesearch
- combien de $$$ pour google SiteSearch
- SiteSearch impossible car site non indexé ?
- [SiteSearch] Résultats sur page de mon site
- Google propose WebSearch et SiteSearch aux webmasters
- Pages avec Google SiteSearch vues par Yahoo
- Différence entre Google SiteSearch et Google Free Websearch?
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Code php avec code <iframe src=
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.