L'épouvantable illettrisme est à nos portes
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Personne n'est parfait
Le principal c'est la lisibilité, je n'ai jamais eu la prétention de faire 0 fautes à la dictée de Pivot.
On fait la chasse au langage SMS et aux fautes empêchant de comprendre une phrase du genre "ont à la place de "on".
Tu as corrigé mes fautes, donc tu as compris le sens de mes phrases. C'est l'essentiel
Le principal c'est la lisibilité, je n'ai jamais eu la prétention de faire 0 fautes à la dictée de Pivot.
On fait la chasse au langage SMS et aux fautes empêchant de comprendre une phrase du genre "ont à la place de "on".
Tu as corrigé mes fautes, donc tu as compris le sens de mes phrases. C'est l'essentiel
Oui, je trouve pas mal votre initiative. Mais comme tu le dis, il s´agit surtout de rendre les messages lisibles en supprimant par exemple les expressions SMS. Ton cours de francais va vraiment loin pour n´avoir comme but que de rendre lisible les messages.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Euh... Là, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Un coup, tu dis qu'un membre qui "exprime clairement son mépris de l'orthographe" est banni, et toi-même tu racontes ensuite que tu te moques de faire quelques fautes pourvu que tu restes lisible.
Enfin bon, j'arrête là, lire "0 fautes" au lieu de "zéro faute", ça m'a démoralisé
Enfin bon, j'arrête là, lire "0 fautes" au lieu de "zéro faute", ça m'a démoralisé
-

Cendrillon - WRInaute accro

lafleur2004 ... t'es un salaud (pastiche de la célèbre petite phrase qui viens avec une voix d'enfant après les blagues de Lafesse) ... 
- lafleur2004
- WRInaute accro

Si tu veux Cendrillon, je pense que massacrer notre jolie langue, c'est un droit : le Français appartient autant aux académiciens qu'aux cancres les plus incultes.
Mais une personne qui donne des leçons en faisant une faute par ligne, ça me désole. Ca me donne envie d'apprendre le SMS et de plus causer que comme ça, tiens
C kler ?
Mais une personne qui donne des leçons en faisant une faute par ligne, ça me désole. Ca me donne envie d'apprendre le SMS et de plus causer que comme ça, tiens
C kler ?
WebRankInfo a écrit:je passe déjà du temps à corriger les fautes dans les titres, je n'ai pas le temps de le faire dans les messages
je ne vais pas non plus supprimer tous les messages mal écrits
difficile de trouver une solution pratique en fait
Sur mon forum, j'applique des censures, sur les fautes les plus courantes.
Bonjour à tous et toutes,
s'exprimer façon SMS sur un forum c'est pour moi manquer de respect aux autres, mais aussi tout d'abord à soi-même...
cela m'arrive de faire des fautes d'orthographe, comme tout le monde, mais si on commence à s'exprimer comme en SMS, pour aller plus vite, on peut aussi tout simplement supprimer les mots, et s'exprimer en sténo...
Renaud
s'exprimer façon SMS sur un forum c'est pour moi manquer de respect aux autres, mais aussi tout d'abord à soi-même...
cela m'arrive de faire des fautes d'orthographe, comme tout le monde, mais si on commence à s'exprimer comme en SMS, pour aller plus vite, on peut aussi tout simplement supprimer les mots, et s'exprimer en sténo...
"Enfin bon, j'arrête là, lire "0 fautes" au lieu de "zéro faute", ça m'a démoralisé Sad"
Être tatillon ok, mais à ce point !
Toutes les règles énoncées dans le topic en lien ne sont évidemment pas toutes respectées. Nous cherchons avant tout que notre forum reste lisible par tous sans trop se casser la tête.
Le topic est symbolique. Si on devait corriger toutes les fautes en rouge police 24 on y passerait notre vie.
Et merci de ne pas interprêter mes messages. J'ai dit que l'essentiel était de rester lisible. Quand je vois une faute dans un de mes messages je la corrige bien évidemment. Concernant mon premier message ici je ne l'ai pas relu. Et je ne pensais pas qu'il allait provoquer un tel déluge de posts.
Être tatillon ok, mais à ce point !
Toutes les règles énoncées dans le topic en lien ne sont évidemment pas toutes respectées. Nous cherchons avant tout que notre forum reste lisible par tous sans trop se casser la tête.
Le topic est symbolique. Si on devait corriger toutes les fautes en rouge police 24 on y passerait notre vie.
Et merci de ne pas interprêter mes messages. J'ai dit que l'essentiel était de rester lisible. Quand je vois une faute dans un de mes messages je la corrige bien évidemment. Concernant mon premier message ici je ne l'ai pas relu. Et je ne pensais pas qu'il allait provoquer un tel déluge de posts.
bon bah faut une solution qui soit parfait pour tous : a quand le traducteur online et en temps reèl qui traduit les "c" en "c'est" ou "sais" et autre "t ok?" en "t'es ok?"
perso j'accepte le melange des 2 sinon, un bon francais avec des abreviasion ... car le style SMS et une abreviation pour moi c'est kif-kif!
"salut c moi comment a llez vous?" me semble ni illisible ("c" se prononce comme il se doit) ni a rejetter sans autre procés ...
je continue a dire qu'a defendre le francais réinstaurons le francais de molière, pour ceux qui ont appercu le vieux francias que ca pouvais etre ...
de toute facon dans 100 ans on ecrira plus on se lira les pensées entre nous!
perso j'accepte le melange des 2 sinon, un bon francais avec des abreviasion ... car le style SMS et une abreviation pour moi c'est kif-kif!
"salut c moi comment a llez vous?" me semble ni illisible ("c" se prononce comme il se doit) ni a rejetter sans autre procés ...
je continue a dire qu'a defendre le francais réinstaurons le francais de molière, pour ceux qui ont appercu le vieux francias que ca pouvais etre ...
de toute facon dans 100 ans on ecrira plus on se lira les pensées entre nous!
Dernière édition par zehunter le Mer Mar 30, 2005 10:02, édité 1 fois.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Ce que je retiens de notre amical échange, ptitchon, c'est que si tu sembles rapide à fustiger tes contemporains lorsque tu juges leur prose incorrecte, tu es aussi bien prompt à t'énerver lorsqu'on te fait remarquer que ta propre expression est, à plusieurs titres, défaillante.
Morale de l'histoire : ne fait point aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse.
Puisses-tu a présent, auréolé de cette sagesse nouvelle et profonde, progresser encore dans la dure jungle des forums d'Internet !
Morale de l'histoire : ne fait point aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse.
Puisses-tu a présent, auréolé de cette sagesse nouvelle et profonde, progresser encore dans la dure jungle des forums d'Internet !
ptitchon a écrit:Et merci de ne pas interprêter mes messages. J'ai dit que l'essentiel était de rester lisible.
Je n'ai aucune envie de me répéter une fois de plus.
Je t'invite à naviguer sur mon forum et constater le nombre de topics où je fais remarquer à un utilisateur ses fautes. Je te souhaite bonne chance.
Dernière édition par ptitchon le Mar Mar 29, 2005 18:28, édité 1 fois.
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :